Bernard Tapie : Macron ? "Un type qui écrit de très bons livres de cuisine"

Bernard Tapie : Macron ?

Bernard Tapie, le 12 mars 2014, à Marseille

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mardi 25 octobre 2016 à 09h40

Invité de BFMTV ce mardi 25 octobre, Bernard Tapie a livré ses impressions sur la campagne électorale dans la perspective de la prochaine présidentielle. L'homme d'affaires, qui avait soutenu Nicolas Sarkozy en 2007 et 2012, ne participera pas cette fois à la primaire de la droite et du centre.

"Je ne suis pas concerné, je ne suis pas dans un casting idéologique", a lancé l'ancien ministre de François Mitterrand. Celui qui a un temps occupé des fonctions ministérielles au sein d'un gouvernement de gauche a également livré son opinion vis-à-vis d'Emmanuel Macron. "Prends ton temps mon gars !", lui a t-il lancé par micro interposé.

"Je le compare à un type qui écrit de très bons livres de cuisine. Mais il fait pas encore la bouffe ! Pour faire la bouffe, il faut aller en cuisine et gagner ses étoiles", a t-il expliqué pour décrire l'ex-ministre de l'Economie et fondateur du mouvement "En marche !", qui n'a pas encore fait état de sa décision dans le cadre d'une éventuelle candidature à l'élection présidentielle.


"Ce sera un candidat crédible", anticipe Bernard Tapie à propos de l'ex-patron de Bercy, "mais s'il brûle les étapes, il va se faire balayer parce qu'il n'a pas aujourd'hui le niveau pour diriger la France !", estime t-il.

Selon un sondage publié pour l'Express ce mardi, près de 6 Français sur 10 estiment qu'Emmanuel Macron ferait un meilleur président de la République que François Hollande, mais jugent que l'ancien ministre de l'Economie serait moins bon que Manuel Valls ou Alain Juppé. Outre François Hollande, Emmanuel Macron devance dans ce sondage Marine Le Pen (56%), Jean-Luc Mélenchon (54%), mais aussi Nicolas Sarkozy (52%).

 
227 commentaires - Bernard Tapie : Macron ? "Un type qui écrit de très bons livres de cuisine"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]