Benoît Hamon vainqueur du 1er tour

Benoît Hamon vainqueur du 1er tour

Primaire

A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 22 janvier 2017 à 20h35

Le troisième homme des sondages créérait la surprise en arrivant en tête du premier tour de la primaire de la gauche.
Selon les premiers chiffres, Benoît Hamon l'emporterait au premier tour devant Manuel Valls et Arnaud Montebourg.

Les trois hommes étaient donnés grands favoris des sondages effectués avant le premier tour.
Au terme de la campagne la plus courte de l'histoire, qui aura duré trois semaines, et après trois débats télévisés, Benoît Hamon pourrait rejouer un scénario à la François Fillon durant la primaire à droite.
Le député des Yvelines, âgé de 49 ans, s'est engagé dans la primaire en août dernier. Il s'est distingué durant la campagne notamment en proposant la mise en place d'un revenu minimum universel. Il avait participé au gouvernement Valls en tant que ministre de l'Éducation nationale entre fin avril et août 2014, avant d'être débarqué avec Arnaud Montebourg pour avoir ouvertement exprimé son désaccord avec Manuel Valls.
L'ancien Premier ministre apparaissait en position de force durant cette primaire. Il semblait incarner plus logiquement la dimension présidentielle et la capacité à affronter Marine Le Pen et François Fillon dans un éventuel second tour. Mais Arnaud Montebourg, Benoît Hamon et Vincent Peillon ont multiplié les attaques contre l'ancien Premier ministre durant les débats télévisés.
Ni Vincent Peillon, ni François de Rugy n'ont réussi de leur côté à venir perturber la bataille entre les trois leaders du premier tour.

 
50 commentaires - Benoît Hamon vainqueur du 1er tour
  • la France c'est Louis XIV, Napoléon, de Gaulle, .... . Benoit Hamon pour ambition veut un revenu identique pour tous comme dans les grandes heures de la RDA et de l'URSS ! Cette mesure va ruiner la France ! et au niveau international, que va t il peser au milieu de Poutine, du Président Chinois et de Trump ? Le Monde est au bord de la rupture, quelle sera la portée de sa voix ? La France qui a fait trever avec les Droits de l'Homme, .... va disparaitre. Cette France qui m'a fait réver, me fait pleurer ce soir !

  • Revenu universel pour tous, environ 750€ à rien faire, alors que des gens qui ont bosser toutes leurs vies ne touchent que 600 ou 650€ de retraite .....
    Chercher l'erreur ????

    Dans le cas du revenu universel, c'est le minimum qui s'applique, donc même les retraités ayant cotisés pour 600 euros
    toucheraient 750 euros.

  • que les thomaxd , gino78 , patcol argumentent leurs commentaires , leurs réactions sont on ne peut plus simplistes.....à moins que leur QI soit en berne..................

  • Merci Benoît !!!! Bravo !!!!
    Papa footballeur en 1ère div et maman mannequin...Les fins de mois deviennent difficiles pour moi,alors les 800 euros vont me permettre de faire le plein de la Lambo offerte par mes parents et de poursuivre mes études...Merci Benoît ! Merci la gauche !!

    LOL, au moins il y en a qui font des études ^^

  • Hamon a le mérite de proposer des choses nouvelles dans l'horizon politique. Le revenu universel (quoi qu'en pensent certains) ne suffit certainement pas pour vivre (et même si certains s'en satisfont, qu'est-ce que ça peut bien faire ?). Par contre quelle chance pour la jeunesse : pouvoir se payer son permis, ses études sans bosser chez Mac Do à côté, aller voir une banque pour emprunter car les garanties seront là, oser se lancer dans la création d'entreprises car pendant son enfance le revenu universel perçu permet d'avoir un "pécule" et j'en passe... cette idée mérite d'être creusée. Penser qu'aujourd'hui la jeunesse a une vénération pour la vertu "travail" c'est se mettre le doigt dans l’œil : bosser jusqu'à 65 ans pour une recette de misère c'est dépassé.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]