Benoît Hamon sèche le Conseil national du PS et s'affiche à la Marche des Fiertés

Benoît Hamon sèche le Conseil national du PS et s'affiche à la Marche des Fiertés

Benoît Hamon à Trappes le 23 avril 2017 (archive).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le samedi 24 juin 2017 à 20h37

Laminé à l'élection présidentielle et aux législatives, le Parti socialiste a entamé son lent processus de reconstruction lors d'un Conseil national samedi 24 juin à la Maison de la Chimie.

Une réunion à l'issue de laquelle le parti a affirmé "clairement" son appartenance à "l'opposition" à la majorité présidentielle, une dizaine de jours avant le vote de la confiance au gouvernement d'Edouard Philippe.

En revanche, le Conseil national a rejeté une formulation qui aurait préconisé aux parlementaires de voter contre la confiance au gouvernement. La formule finalement retenue laisse la porte ouverte à l'abstention des députés, ce qui a conduit les proches de Benoît Hamon à voter contre le texte.

L'ancien candidat à la présidentielle n'était pas présent au débat, préférant participer à la quarantième marche des fiertés.



LANCEMENT DE SON MOUVEMENT LE 1ER JUILLET PROCHAIN

"Je suis aux 40 ans de la #MarcheDesFiertés pour défendre la PMA sans condition ni restriction", a ainsi tweeté Benoît Hamon.

Des milliers de personnes ont défilé samedi pour revendiquer en particulier un accès plus large à la procréation médicalement assistée (PMA).

Éliminé à la présidentielle en récoltant 6,35% des voix et battu aux législatives dans les Yvelines, Benoît Hamon semble se concentrer sur le lancement de son futur mouvement le 1er juillet prochain, qui "dépasse le Parti socialiste", a-t-il assuré. "Mon projet présidentiel va être secoué. On va réinterroger le revenu universel, le travail, les problématiques écologiques", a-t-il souligné.

 
80 commentaires - Benoît Hamon sèche le Conseil national du PS et s'affiche à la Marche des Fiertés
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]