Benoit Hamon : pourquoi Valls va sécher son investiture

Benoit Hamon : pourquoi Valls va sécher son investiture
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 30 janvier 2017 à 16h41

C'est ce qu'on appelle assurer le service minimum : après sa défaite au second tour de la primaire à gauche, Manuel Valls ne fait pas vraiment des pieds et des mains pour soutenir Benoit Hamon, comme le relève Le Lab. L'ex-Premier ministre avait prévenu qu'il ne défendrait pas le programme de son concurrent à l'élection, mais qu'il serait "loyal" et s'"effacera". Une expression qu'il faudrait désormais interpréter au pied de la lettre. D'après les informations du journaliste Jean-Jérôme Bertolus, confirmées au Lab par l'entourage de Benoit Hamon, Manuel Valls n'assistera pas à la convention d'investiture du vainqueur de la primaire le 5 février prochain.



Son excuse : l'ex-locataire de Matignon sera en vacances. Entre le ralliement de certains élus à Emmanuel Macron et cette absence lourde de sens, le sacro-saint rassemblement prêché par les cadres du parti risque fort d'être mis à mal.

 
24 commentaires - Benoit Hamon : pourquoi Valls va sécher son investiture
  • parce qu'il va faire comme hollande se faire discret un temps
    il va se retirer avec sa femme dans le chalet suisse de celle ci

  • Qu'il y reste éternellement, en vacances!
    Cela fera des vacances à le France.

  • en allant à son investiture, cela signifierait que valls soutient donc hamon et cautionne sa politique, alors qu'il s'est échiné à le détruire depuis quelques mois déjà, ce ne serait pas très intelligent ...

    par ailleurs, les amis de hamon le npc, le fdg, le npa, eelv, la cgt, fo ... en bref tous les fachos d'extrême gauche ... il ne manque réellement que mélanchon, mais ils se retrouveront après les présidentielles pour fonder la NDC (Nouvelle Donne Communiste)

    valls n'a rien à y faire !

  • normal hamon n'a eu de cesse de critiquer maintenant il veut rassembler (calife a la place du calife) avec son programme non chiffrer que du rêve le genre a faire de la France comme Chavez du Venezuela. un fou furieux ce hah non.

  • Il nous prend vraiment pour des billes.......Si il avait gagné il ne serait pas parti en vacances.....Il l'a en travers de la gorge "et pis c'est tout"....mdr

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]