Baroin (LR) appelle à un "sursaut" de l'électorat de droite

Baroin (LR) appelle à un

François Baroin à Paris le 11 juin 2017

A lire aussi

AFP, publié le jeudi 15 juin 2017 à 10h27

François Baroin, chef de file LR pour les législatives, a appelé jeudi à un "sursaut" de l'électorat de droite pour le second tour de scrutin, mettant en garde contre le "choc énorme" de l'augmentation de la CSG prônée par M. Macron.

Invité de RMC et BFMTV, M. Baroin a appelé à "un sursaut dans notre électorat", "une prise de conscience de la nécessité d'avoir des représentants qui ne seront pas dans une opposition systématique, mais qui seront naturellement dans l'opposition à toute une série de mesures que nous contestons".

"On offre une résistance intéressante autour de 22% (au premier tour). Le Front national, les autres partis se sont effondrés". Mais "reconnaissons que cette campagne législative était difficile, puisqu'elle intervient au lendemain d'une défaite historique de notre camp, puisque pour la première fois, notre candidat (François Fillon) n'a pas été qualifié" au second tour de la présidentielle, a jugé le sénateur-maire de Troyes.

Emmanuel Macron "concentre tous les pouvoirs, pas grand chose ne va exister autour", a encore jugé M. Baroin, qui a réitéré l'opposition des Républicains à une hausse de la CSG.

"Nous ne voulons pas d'augmentation d'impôt, nous ne voulons pas du choc de la CSG sur les retraités, les fonctionnaires, les professions libérales, les agriculteurs, les indépendants, les épargnants. Ca va être un choc énorme. Personne ne veut l'entendre. Mais vous verrez (...) quand il y aura un collectif budgétaire, on commencera à en discuter", a dit l'ancien ministre du Budget.

"J'ajoute que la Cour des comptes va donner à la fin du mois son rapport au Premier ministre. Il y a des bombes à retardement dans le budget, nous le savons. La loi de finances était insincère. Il manque 4 milliards. Est-ce que le gouvernement s'engage avant le second tour à ne pas augmenter les taxes et les impôts ? Est-ce qu'il peut le dire avant dimanche ? Ca aussi, c'est de la clarté et de la sincérité", a développé M. Baroin.

 
36 commentaires - Baroin (LR) appelle à un "sursaut" de l'électorat de droite
  • Les bulletins de vote pour LREM ont tout de même été déposés par des électeurs que je sache et non pas par des martiens !! si les Français avaient eu envie de voter pour les autres partis ils l'auraient fait. Ces politiques n'ont tjrs pas compris que la démocratie est d'accepter et de respecter la voix des urnes. Quant à ceux qui s'abstiennent d'aller voter, ils devraient avoir la décence de se taire puisqu'ils se mettent eux-mêmes hors-circuit par leur incivisme. Râler ne sert à rien tandis que voter (même blanc) c'est participer à la vie de son pays.

    Il ne faut oublier que 50% des électeurs ne se sont pas prononcés. Qu'E MACRON a été élu avec 23% au premier tour. Donc, sa popularité n'est certainement aussi importante que l'on nous le serine depuis longtemps.

  • Je suis partagé aller voter ou non ?
    Certes je en veux pas à donner à Macron l'idée qu'il a les pleins pouvoirs en ne votant pas. Mais aider à faire survivre les LR en leur apportant des voix me dégoutte autant. Et quand Baroin le pistonné du système qui est furieux qu'un jeune loup ait pris son héritage, appelle à aller voter, cela ma pousse à ne pas y aller. ,

  • Baroin a raison mais pas qu'avec l’électorat de droite avec tous les électeurs. Cette vague Macroniste va être une catastrophe pour l'exercice de la démocratie en France qui va pendant 5 ans être une pseudo dictature sans absolument aucun contre pouvoir possible. Le gouvernement aura les mains libre pour faire absolument ce qui lui plait. Les citoyens auront beau râler et protester c'est eux qui seront responsables de cette situation et devront en subir les conséquences pendant 5 ans. Par prudence on ne donne jamais tous les pouvoirs sans aucun aucun contre pouvoir.

  • C'est mieux je pense . Car cette Droite malgré la défaite n'est plus comme avant . C'est à dire un opposant systématique très
    mauvais pour notre Démocratie. C'est fini le clivage . politique . Sinon on reviendra comme dans le passé. Car en France
    le contre pouvoir existe et résiste toujours . On est plus meilleur que l'autre . Il y a aussi des opposants dans d'autres pays mais
    dans les pays démocratiques ça fonctionne bien . Pourquoi pas chez nous.

  • le motivation mr baroin !!!retournez travailler dans le prive vous n avez pas la stature pour etre un lideur les FRANCAIS veulent des hommes politiques qui veulent que la FRANCE s en sorte et des politiques qui travaillent pour ca !par pour eux et leurs egos!!

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]