Barack Obama, candidat à la présidentielle française ?

Barack Obama, candidat à la présidentielle française ?©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 22 février 2017 à 21h44

Et si Barack Obama se présentait à l'élection présidentielle française en mai prochain ? C'est en tout cas ce que souhaitent certains Français à l'origine de la création d'un site soutenant la candidature de l'ancien président américain.

Un site "obama2017.fr" a ainsi été créé. Il propose aux internautes de signer une promesse de vote afin d'encourager la candidature de l'ancien pensionnaire de la Maison-Blanche.

Les créateurs du site expliquent que "Barack Obama a le meilleur CV au monde pour le job", et espèrent "frapper un grand coup en élisant un Président étranger à la tête de notre beau pays".

Une vraie stratégie de communication a été mise en place par ces citoyens, puisqu'il est même possible de télécharger "un kit de campagne" afin de porter haut les couleurs de "leur" candidat. Des affiches "Obama17" ont même été placardées dans Paris, avec pour slogan le fameux "Yes we can" traduit en français "Oui on peut".

Objectif de la démarche : "On a juste envie de faire réfléchir les électeurs, de faire chier nos politiques et de faire rêver tout le monde".

Une pétition a également été mise en ligne sur la plate-forme "change.org" et demande quant à elle à ce que Barack Obama soit naturalisé français afin qu'il se présente à l'élection présidentielle française en mai prochain.

 
364 commentaires - Barack Obama, candidat à la présidentielle française ?
  • Certains ont déjà oublié que ce sont les alliés et les Américain qui ont gagné la guerre. Même si de Gaulle a eu le génie de faire croire que c’était les Français. Pour preuve, il n’a pas été invité à la Conférence de Yalta.

  • Barack, vas-y, fonce, tu as la baraka et, tu vas casser la baraque.

  • Au royaume des bêtises, voire même plus, certains sont rois. Ils n'ont rien d'autre à faire que de sortir de telles inepties ??? Les Américains s'en sont heureusement débarrassé, ce n'est pas pour lui faire traverser l'Atlantique, il est bien là où il est.

  • Sans doute les petits enfants de ceux qui en 40 avaient prévu de vendre la France aux allemands, ils sont encore aux commandes aujourd'hui et renouvellent leur fantasme...

    Vous avez oublié que ce sont les alliés et les Américain qui ont gagné la guerre. Même si de Gaulle a eu le génie de faire croire que c’était les Français. Pour preuve, il n’a pas été invité à la Conférence de Yalta.

  • chacun est libre de délirer ,à noter que cette poroposition est autant débile ,que certains programme de candidats !!remarque obama devrait obtenir rapidement la nationalité française ,apprendre le français pour tenter d'étre comprehensible par tous les français !!ceci prouve que des gens s"ennuient pour perdre leur temps à de telles fadaises

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]