"Bamboula", un "propos absolument inadmissible" pour Bruno Le Roux

"Bamboula", un "propos absolument inadmissible" pour Bruno Le Roux
A lire aussi

Europe1fr, publié le vendredi 10 février 2017 à 14h59

Le ministre de l'Intérieur, invité vendredi sur Europe 1, a une nouvelle fois condamné l'usage de ce terme par des policiers lors d'interpellations et de contrôles d'identité. "C'est un propos absolument inadmissible. Je n'autoriserai aucune forme de racisme", a réagi Bruno Le Roux sur Europe 1, vendredi. Le ministre de l'Intérieur a par ailleurs jugé "incroyable" la justification de l'emploi de ce terme par le porte-parole du syndicat Unité police SGP-FO, Luc Poignant, jeudi sur France 5.



Ce dernier avait en effet déclaré : "D'accord, bamboula, ça ne doit pas se dire... Mais ça reste encore à peu près convenable." "Je ne veux que le respect dans les interventions" policières, a tranché Bruno Le Roux, qui a précisé que "ce respect être des deux côtés".

 
63 commentaires - "Bamboula", un "propos absolument inadmissible" pour Bruno Le Roux
  • Le propos de raciste affirmés ne relèvent pas le niveau de représentation des français.
    C'est dommage. Quand bien même les policiers qui font un métier difficile seraient victimes de propos injurieux ils ont la possibilité de retenir le délit manifeste contre toute personne relevant de l'autorité publique. Maintenant s'ils se font justice eux mêmes ils sont passibles de poursuites à leur encontre. C'est la loi ils doivent la respecter sinon on plonge dans le fascisme et le nihilisme le plus complet. L'Etat de droit n'est pas un mythe. Le contraire s'appelle la dictature.

  • Bruno Le Roux, Ministre, rejoint F. Cluzet et tous deux font preuve d'ignorance car "Bamboula" était un sympathique personnage de Bande Dessinée des années 50...

  • Le Roux est contre la police, c'est pas très important car dans 1 mois il va dégager

  • Un jour le terme "noir" sera considéré comme injurieux !

  • Suggestion: pourquoi Monsieur le Ministre ne faites vous pas une petite visite impromptue, seul, sans police ni presse, ni gyrophare dans ces lieux pour comprendre et nous dire la réalité

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]