Baisse des dépenses de l'État : Gérard Collomb dénonce "la mauvaise surprise" laissée par Hollande

Baisse des dépenses de l'État : Gérard Collomb dénonce "la mauvaise surprise" laissée par Hollande©source RTL
A lire aussi

source RTL, publié le mardi 18 juillet 2017 à 09h00

Invité de RTL ce 18 juillet, le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a justifié la révision du plan de réduction des dépenses de l'État et des collectivités locales, qui passe de 10 à 13 milliards d'euros. Selon lui, cette augmentation décidée par le gouvernement est à imputer à la « mauvaise surprise » laissée par le gouvernement précédent, qui avait engagé 8 milliards d'euros de dépenses supplémentaires.



Le ministre s'alarme de l'importance de dépense publique en France, « la plus élevée en Europe », et souhaite que les collectivités territoriales fassent aussi des économies de fonctionnement. Il a cependant rappelé que ces coupes budgétaires ne seraient pas imposées aux élus locaux, mais feraient l'objet d'un « pacte de confiance », comme l'a annoncé Emmanuel Macron le 17 juillet.

 
705 commentaires - Baisse des dépenses de l'État : Gérard Collomb dénonce "la mauvaise surprise" laissée par Hollande
  • Il manque vraiment d'imagination !
    Cela fait plus de 40 ans que nous entendons le même refrain, lequel refrain sera repris par son successeur; il sufira de changer les noms, c'est tout !

  • OUI , OUI c'est la surprise des 8 milliards dont le ministre de l'économie de l'époque Macron étant du gouvernement Hollande , et devant être tellement incompétent à son poste qu'il n'en connaissait même pas l'existence

  • Incroyable, en tant qu'ancien ministre des finances Macron s'est laissé des dettes à lui-même.

  • Baisse des dépenses de l'État !!!!
    Laissez moi rire, j’attends de voir cela, malheureusement je n’y crois pas une seconde.
    Les quelques mois du nouveau gouvernement ne nous ont pas montré jusqu'à présent une telle initiative en marche !!!!
    Quand à la "mauvaise surprise laissée par hollande" je rappelle que macron en tant que ministre de l'économie était forcément au courant.
    Ou, il a laissé faire en fermant soigneusement les yeux, ou, il n'a pas été capable de s'en rendre compte et là c'est très grave, mais au final il n'a, au minimum, pas fait son boulot et, de ce fait, est autant responsable que le sortant.
    Mon commentaire n'est pas pour défendre ce dernier,loin de là......

  • ollomb oublie l'operation sentinelle les patrouilles de vigipirate,les attentats,le mali,la syrie,Il oublie aussi qu'il fallait faire decoller ariane et tous etait ok pour mettre fin aux blocages fait par les guyannais resultat un accord avec une depense de 3 milliards
    il oublie que sarko avait décapité la police l"armée le renseignement il oublie beaucoup de choses ce monsieur qui etait socialiste senateur ,maire d'une grande ville et qu'il savait tout et qu'il se taisait mais est ce son grand age..

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]