Baisse des APL : Macron appelle « les propriétaires à diminuer les loyers de 5 euros »

Baisse des APL : Macron appelle « les propriétaires à diminuer les loyers de 5 euros »
A lire aussi

LesEchos, publié le mercredi 13 septembre 2017 à 15h27

Le message devient quelque peu « complexe ». Alors que le gouvernement avait suscité une forte grogne au cœur de l'été en annonçant une baisse de l'aide personnalisé au logement (APL) de 5 euros dès la fin 2017, Emmanuel Macron a chercher à compenser celle-ci en appelant à une baisse similaire des loyers.

« J'appelle publiquement tous les propriétaires à baisser les loyers de 5 euros par mois », a déclaré ce mardi le président de la République lors d'un discours devant les préfets à l'Elysée. Il s'est dit « surpris du silence collectif » et de l'absence d'appel « aux bailleurs sociaux, aux propriétaires à baisser le prix du logement ». « C'est cela la responsabilité collective », a-t-il ajouté.

Dans un entretien au « Point » paru la semaine dernière,…

Lire la suite sur LesEchos

 
30 commentaires - Baisse des APL : Macron appelle « les propriétaires à diminuer les loyers de 5 euros »
  • Cette mesure équivaut à déshabiller Pierre pour habiller Paul.....

  • A mon sens , toutes ces réformes son des effets d'annonces ! pour se faire mousser ! des réformes ne doivent pas se faire en groupes mais réfléchies l'une après l'autre !
    Il ne faut jamais griller les étapes ! Macron se croit tout permis parce-qu'il a été élu ! sans adversaires et vu le score qu'on connait , il n'a pourtant pas de quoi pavoiser ! Ses sbires devraient aussi se la faire modeste et la mettre ( quelque peu ) en sourdine !

  • Belle tactique ou comment reporter le pb sur les autres. dans ce cas précis maintenant cela se passe entre les locataires et les propriétaires, pour la CSG c'est entre les retraités et les salariés, la taxe d'habitation entre ceux qui la payent et ceux qui ne la payent pas il applique à la lettre diviser pour régner

  • c'est marrant les gens s'insurgent contre E Macron qui en faîte s'adressent aux personnes propriétaires de logement donc avec des revenus suffisants ce me semble je suis en retraite et loue je n'ai jamais pu investir mais je ne me plains pas

    avatar
    VOSGESPAT  (privé) -

    Ou vous n'avez jamais voulu investir, car payer un loyer c'est investir pour les autres, avec un effort supplémentaire on peut acquérir un logement ou une maison, mais cela demande de se priver d'autre chose, cela à été votre choix.

  • Je n'y pense même pas ayant un locataire qui m'a rendue malade parce qu'il ne payait pas son loyer, lequel loyer n'a augmenté que de 6,76€ en quatre ans.

    Par contre je pense qu'en lançant l’idée à la cantonade, on risque de dresser les locataires contre les propriétaires, y compris ceux qui comme moi ont acheté un bien pour parer aux éventuels frais de maison de retraite que je ne voudrais pas imposer à mes enfants.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]