Baisse des APL : le secteur du bâtiment s'inquiète

Baisse des APL : le secteur du bâtiment s'inquiète©MAXPPP
A lire aussi

franceinfo, publié le mercredi 13 septembre 2017 à 23h48

La baisse des APL pourrait avoir des répercussions sur tout le Bâtiment. Façade, balcon, isolation, cet immeuble en rénovation en est le parfait exemple : le chantier à coûter très cher à l'office HLM. À l'intérieur, tout est réhabilité, jusqu'à la salle de bain de cette locataire. Selon les bailleurs sociaux, c'est ce genre de chantiers qui serait menacé si l'État les force à baisser les loyers pour faire compenser la baisse des APL. Pour cette locataire en congé parental, pas question que la baisse des APL ne soit pas compensée.

D'importantes baisses de revenus

Mais les offices HLM auront-ils les moyens de compenser cette baisse ? L'un d'entre eux qui gèrent 200 000 logements a fait les comptes. Chez lui, un tiers des locataires touche les APL. Une baisse de loyer de 50…

Lire la suite sur Franceinfo

 
5 commentaires - Baisse des APL : le secteur du bâtiment s'inquiète
  • avatar
    SANCTION  (privé) -

    Pour le MEDEF, il faut réduire les dépenses publiques mais lorsqu'il s'agit des APL, il ne faut pas, cela risque de baisser leurs carnets de commandes.
    Par contre, quand il s'agit d'encaisser les 230 milliards de baisses de charges et de subventions (baisse de 55% des charges depuis 2005), les 41 milliards du CICE qui n'ont servi qu'à rémunérer les actionnaires sans créer aucun emploi (rappelez vous du pin's qu'arborait Gattaz), là, il n'y a aucun problème.
    L'aasistanat que critique le MEDEF n'est pas du côté qu'il croit

    Vous lea avez élus, assumez maintenant

    1131

  • baisse des A P L pour ceux qui en percoivent et il faut etre au chomage pour y avoir droit
    mais 46milliards pour le MEDEF pour les actionaires qui se gavent du travail des français , et un président qui se moque de la population françaises

  • Je me demande comment ça va se passer pour les gens qui n'ont pas d APL si les loyers baissent pour les uns jespere que pour les autres le loyer ne va pas augmenter car quand on loue le loyer indiqué c est sans APL pour tout le monde pareil les APL viennent après sur dossier au près de la caf

  • Les contradictions du MEDEF : il passe leur temps à nous bassiner sur la réduction des dépenses publiques et lorsque des mesures sont prises ils viennent pleurer que leurs carnets de commandes vont se vider.
    En fait, dans ce pays, les assistés sont les entreprises.

  • Une solution serait de revoir les salaires des employés et dirigeant des offices HLM. Pas sûr que le social ait la meme signification pour tous.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]