Au meeting de Villepinte, Marine Le Pen reprend le discours de François Hollande sur "le monde de la finance"

Au meeting de Villepinte, Marine Le Pen reprend le discours de François Hollande sur ©LeHuffPost
A lire aussi

Source LeHuffPost, publié le lundi 01 mai 2017 à 17h00

Avant le grand débat de mercredi soir, elle a testé l'opposition de la France contre la Finance au cours de son dernier grand meeting, organisé ce lundi 1er mai à Villepinte. Dans une salle nettement moins remplie qu'elle aurait pu l'espérer (voir la vidéo en fin d'article), la candidate du Front national a sonné une violente charge contre Emmanuel Macron qui a mobilisé ses partisans à quelques kilomètres de là dans le nord de Paris.

Au cours de ce très court meeting (80 minutes en tout et pour tout), Marine Le Pen a mis une seconde fois ses mots dans les pas de François Hollande.

Elle a en effet repris la tirade que le candidat socialiste avait utiliseé en 2012 lors de son fameux discours du Bourget. "Mon véritable adversaire, il n'a pas de nom, pas de visage, pas de parti, il ne présentera jamais sa candidature, il ne sera jamais élu et pourtant il gouverne. Mon adversaire, c'est le monde de la finance", disait le futur président de la République.



Celle qui rêve de lui succéder a refaçonné ces paroles pour coller à son discours anti-Macron. "L'adversaire du peuple français, c'est toujours le monde de la finance mais cette fois, il a un nom, il a un visage, il a un parti, et il présente sa candidature et tous rêvent de le voir élu. Il s'appelle Emmanuel Macron", a tancé la candidate qui fait aussi de son rival "l'adversaire du peuple".

 
157 commentaires - Au meeting de Villepinte, Marine Le Pen reprend le discours de François Hollande sur "le monde de la finance"
  • Quand on incapable de prononcer un discours sans plagier celui des autres, cela présage une certaine incompétence à pouvoir diriger un pays, n'est ce pas Madame LE PEN ??

  • Personnellement je connais le visage de mon ennemi, c'est le FN.

  • Une partie de son discours est au mot près ce que François Fillon avait déclamé il y a à peine 15 jours!
    Après avoir plagié le programme de la France Insoumise (planification écologique, exploitation et protection des produits de la mer, oligarchie, etc...) la voilà en train de pomper l’idéologie des L.R.
    C'est vraiment comme l'ex-Samaritaine: on trouve TOUT au FN !

    Comme on trouve tout chez Macron , vous savez des communistes à la droite dur et reprendre des autres programmes ce qui est le plus proche du sien n'est pas la honte , c'est plutôt de l'intelligence à la différence de Macron qui a attendu celui des autres pompant de ci de là ce qui lui semblait le meilleur pour créer le sien mais sans aucunes réelles idées personnel
    Car comment voulez vous qu'une marionnette , un produit marketing puisse réaliser de lui même

  • Elle prend carrément ses électeurs pour des demeurés. En même temps peut on le lui reprocher. :O))).....

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]