Attentat déjoué: Macron félicite la police, appelle au rassemblement contre le terrorisme

Attentat déjoué: Macron félicite la police, appelle au rassemblement contre le terrorisme

Emmanuel Macron à Rungis, le 18 avril 2017

A lire aussi

AFP, publié le mardi 18 avril 2017 à 13h50

Attentat déjoué: Macron félicite la police, appelle au rassemblement contre le terrorisme

Emmanuel Macron a adressé ses félicitations à l'ensemble des services de police après l'arrestation mardi de deux hommes soupçonnés de préparer un attentat imminent et a appelé au "rassemblement" contre le terrorisme.

Ces événements "viennent rappeler que la menace terroriste est toujours très élevée sur notre territoire", a souligné le candidat à la présidentielle dans un communiqué.  

"C'est pourquoi j'ai tenu à rappeler lundi dernier, lors d'une conférence de presse consacrée à la lutte contre le terrorisme, qu'il était nécessaire de prendre des actions fortes visant l'ensemble des sujets: l'action militaire en Irak et en Syrie ; le renforcement marqué des moyens de renseignement intérieur; l'association nécessaire des groupes de l'internet à la lutte contre le terrorisme et le renforcement de l'esprit civique de la nation", a-t-il ajouté.

Le terrorisme "est une menace qui pèse sur notre pays depuis plusieurs années et particulièrement pendant l'exercice démocratique que nous vivons en ce moment (...) C'est un défi qui appelle plus que tout autre au rassemblement, car les terroristes ne souhaitent rien d'autre que notre division", a-t-il jugé.

 
27 commentaires - Attentat déjoué: Macron félicite la police, appelle au rassemblement contre le terrorisme
  • Allons-y, la boîte de cirage est du modèle "familial"... A qui le tour ?...

  • pourvu que cet incompétent ne passe pas, ça serait une catastrophe encore pire que le quinquennat Hollande

  • Encore du vent , du vent et toujours du vent , le rassemblement avec les bobo d'en marche ???

  • Macon est de loin le plus intelligent de tous les candidats !

  • Il peut en appeler au renforcement de l'esprit civique de la nation ce zouave qui considère que tous nos aïeux sont passibles du tribunal de La Haye pour crimes contre l'humanité. Ah elle est belle la France macronesque faite de vieux politiciens qui s'accrochent aux branches, de très vieux people comme Line Renaud et de gens qui ne pensent qu'à trahir leur ancien camp tel Castaner qui contrairement à ce qu'il raconte partout ne s'est pas désisté de lui-même au profit d'Estrosi lors des régionales puisque dès les résultats du 1er tour affichés à la télé il avait annoncé qu'il se maintenait mais qu'il a été contraint de se désister par Matignon. Comment faire confiance à toute cette bande.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]