Assemblée nationale : 17 sièges pour la France insoumise

Assemblée nationale : 17 sièges pour la France insoumise©DENIS THAUST / CITIZENSIDE / AFP
A lire aussi

franceinfo, publié le mardi 20 juin 2017 à 11h18

Ce lundi 19 juin après-midi, le désormais Marseillais Jean-Luc Mélenchon rentre victorieux à Paris. Le pari est gagné pour celui qui se voit désormais en chef de l'opposition à gauche. Clémentine Autin, Éric Coquerel, ou encore le journaliste François Ruffin ; en tout, ils seront 17 députés à l'Assemblée nationale.

Y aura-t-il alliance avec le PC?

Dès ce lundi matin, le porte-parole du mouvement Alexis Corbière est venu repérer les lieux. Comment faire entendre sa voix à l'Assemblée? "En faisant comme je fais, en ouvrant sa bouche et en disant des choses claires. Les gens ne veulent pas entendre du baratin et de la langue de bois", a-t-il déclaré. "J'informe le nouveau pouvoir que pas un mètre du terrain du droit social ne lui sera cédé sans lutte", a scandé de son…

Lire la suite sur Franceinfo

 
4 commentaires - Assemblée nationale : 17 sièges pour la France insoumise
  • Pourquoi présenter le résultat de la FI comme une grande réussite alors que c'est plutôt un échec vu l'ambition démesurée, sinon délirante, de son chef de file Mélenchon. 17 sièges alors qu'il se voyait déjà comme la plus grande force d'opposition... c'est pas non plus une réussite fracassante. Surtout si l'on pense que cela réunit les électeurs du NPA, Parti de Gauche et autres groupuscules extrémistes.

  • La France Insoumise, n'est pas l’extrême gauche, c'est une force grandissante, qui est la seule à avoir un vrai programme, cohérent, juste, faisable, c'est L'AVENIR EN COMMUN, et non pas chacun pour soi, étriqué, replié, égoïste.

  • J'adore ses propos sur l'abstention . A l'entendre les abstentionnistes touchent tous les autres candidats ....... dont ils ne voulaient pas., en raccourci , tous les partisans de la France insoumise ont voté .Ca ne fait pas beaucoup. Ses convictions datent des années 40 quand le PC représentait dans les 20 à 25% des électeurs. On voit où mène l'incapacité à suivre l'évolution de la société..... plus de PC .Il en sera de même pour Mélanchon qui nie ne serait ce que la mondialisation qui crève les yeux de tous les hommes lucides

  • incroyable que ça, ça puisse avoir un groupe et pas le FN! Quand l'extrême gauche aura terminé le saccage de Nantes, peut-être révisera-t-on tout ça!

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]