Argent : les surprenantes confidences d'un proche de Fillon

Argent : les surprenantes confidences d'un proche de Fillon©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 16 juillet 2017 à 17h18

L'entourage de François Fillon se fait très discret depuis la défaite du candidat Les Républicains à l'élection présidentielle. Jean de Boishue, ami de longue date de l'ancien Premier ministre et ex-secrétaire d'État chargé de l'Enseignement supérieur sous Juppé, a décidé de briser le silence, dans l'hebdomadaire Marianne, ce dimanche 16 juillet.

Amis depuis 40 ans, François Fillon et Jean de Boishue n'ont pas de secret l'un pour l'autre.

Si l'ancien secrétaire d'Etat a soutenu Fillon tout au long de sa campagne, même dans les moments les plus difficiles, il charge aujourd'hui son candidat : "Si François a été trahi, c'est par lui-même, de par les erreurs qu'il a faites".

Pour Jean de Boishue, François Fillon ne peut donc s'en prendre qu'à lui-même après sa mise en examen pour "détournement de fonds publics, complicité et recel de détournement de fonds publics, complicité et recel d'abus de biens sociaux", dans l'affaire des emplois présumés fictifs de son épouse et ses enfants. Pour ce proche de l'ancien Premier ministre, le problème central de François Fillon est son rapport à l'argent. "Je ne pense pas que François Fillon aime l'argent, mais je pense qu'il a un problème avec l'argent. Il a peur d'en manquer", confie-t-il.

 
365 commentaires - Argent : les surprenantes confidences d'un proche de Fillon
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]