Appel d'élus LR pour Macron: "une gifle" aux candidats LR, juge Ciotti

Appel d'élus LR pour Macron:

Le secrétaire général adjoint Les Républicains Eric Ciotti, le 2 mai 2017 à Paris

A lire aussi

AFP, publié le mercredi 17 mai 2017 à 09h21

Législatives: le secrétaire général adjoint des Républicains Eric Ciotti juge que l'appel d'élus LR pour Macron est "une gifle" aux candidats LR

Le secrétaire général adjoint Les Républicains Eric Ciotti a estimé mercredi que l'appel d'élus LR à saisir la "main tendue" d'Emmanuel Macron était "une gifle" aux candidats LR pour les législatives, avec derrière le souhait d'entrer au gouvernement d'Edouard Philippe.

"Cet appel à la main tendue, je (le) considère moi plutôt comme une gifle donnée à nos candidats", a déclaré le député LR de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (Paca), sur Europe 1.

"Beaucoup espèrent être au gouvernement, soyons clairs", a-t-il poursuivi. "Cette main tendue, c'est la main sur le téléphone portable pour qu'on les appelle".

"Nous, nous voulons être clairs, avec François Baroin, sur des convictions. L'important, c'est d'établir ce qui nous différencie. Ca ne veut pas dire que demain il ne faudra pas réformer complètement notre famille politique. (...) Il faudra une ligne idéologique claire, ça ne veut pas dire que sur tel ou tel sujet on ne sera pas amener à voter comme le gouvernement", a développé M. Ciotti.

Interrogé sur le cas de Nathalie Kosciusko-Morizet, signataire de l'appel à saisir la main tendue du président d'En Marche!,  M. Ciotti a affirmé que "si elle figure dans le gouvernement, eh bien ce sera une décision de ne plus participer à notre famille politique".

NKM a obtenu l'investiture de LR dans la 2e circonscription de Paris, mais le maire LR du VIe arrondissement de Paris, Jean-Pierre Lecoq, y a aussi déposé mardi sa candidature. "Je ne veux pas de procès d'intention, Nathalie Kosciusko-Morizet est investie par notre famille politique et j'espère qu'elle restera dans notre famille politique", a déclaré M. Ciotti.

"Le pouvoir attire. C'est extraordinairement humain. (...)", a pour sa part reconnu sur CNews Eric Woerth, chargé du projet LR pour les législatives, pour qui les personnalités LR qui accepteraient d'entrer au gouvernement "ont tort".

"Je ne mets pas en cause d'ailleurs la sincérité de la démarche, de dire on va pouvoir peut-être changer les choses, casser les codes (...)", a-t-il affirmé, jugeant cependant qu'"avant les élections législatives, c'est juste pas possible".

Appel d'élus LR pour Macron: "une gifle" aux candidats LR, juge Ciotti

 
83 commentaires - Appel d'élus LR pour Macron: "une gifle" aux candidats LR, juge Ciotti
  • chez LR, ces vieilles badernes , rassises n'ont vraiment pas compris grand chose à l 'évolution de la société
    les gens veulent du concret et non plus de ces oppositions stériles;
    on a malheureusement l'impression que le seul programme de LR est de s'Opposer pour prouver son Existence; cette politique là n'a plus aucune utilité

  • J'aimerais savoir qui parmi les LR "droite dure" auraient répondu à l'appel de Dupont-Aignan, premier ministre de Le Pen si, par malheur pour la France, elle avait été élue.

  • Dommage que ce ne soit qu'au sens figuré. Ciotti l'enfant de cœur de Sarkozy a vraiment la tête pour les recevoir.

  • Tous ces gens là Baroin, Ciotti, etc...n'ont fait que de la politique et rien que ça! Ils ont peur de perdre les avantages liés à leurs divers mandats. Si vous avez un peu de courage, laissez tomber, montez votre boite et embauchez . Après, revenez nous voir, vous serez crédibles. Au lieu de "baver" sur l'inexpérience de ceux, néopoliticiens qui ont le courage de briguer un mandat (et un seul pour un temps restreint) faites le chemin inverse et prouvez que vous êtes capables de gérez votre argent et non brasser l'argent public. Vous êtes pitoyables!

  • Aux LR ne reste que l'obscurantisme .Regardez CIOTI . La BOUTIN reviendra cela est certain.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]