Anne Sinclair a refusé d'être ministre sous François Hollande

Anne Sinclair a refusé d'être ministre sous François Hollande

La patronne du Huffington Post français, Anne Sinclair, le 21 septembre 2016 à Liège.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mardi 11 octobre 2016 à 16h57

Dans un entretien accordé à la Radio télévision suisse (RTS), Anne Sinclair confirme qu'elle a refusé de devenir ministre de la Culture du gouvernement de Manuel Valls parce que "ce n'est pas (s)a vocation". "Je suis une observatrice et probablement pas une actrice", a justifié la journaliste.

Son nom avait circulé pour remplacer Fleur Pellerin lors du remaniement de février 2016.

Plusieurs médias avait alors expliqué qu'Audrey Azoulay - nommée à la surprise générale rue de Valois - n'était pas le premier choix du couple exécutif. Manuel Valls avait proposé à François Hollande le nom de l'ex-épouse de Dominique Strauss-Kahn, mais l'actuelle patronne du Huffington Post français avait refusé. Sur le plateau du "Tube" sur Canal +, elle avait d'ailleurs expliqué un mois plus tôt son aversion pour la politique, assurant "préférer un retour à la télévision". "La politique, c'est fini pour moi", avait-elle alors assuré.


L'ancienne présentatrice de 7 sur 7 sur TF1 a confirmé pour la première fois, publiquement, son refus : "C'est vrai (...) Parce que ce n'est pas ma vocation. Je suis une observatrice et probablement pas une actrice", a-t-elle assuré à la RTS dans une interview diffusée ce mardi 11 octobre par chaîne suisse. Interrogée sur le précédent de Françoise Giroud, ex-secrétaire d'État à la Culture de Valéry Giscard d'Estaing (août 1976-mars 1977), Anne Sinclair a répondu : "Je pense qu'elle est restée Françoise Giroud parce qu'elle a écrit et par son action dans le journalisme, dans la presse et dans l'écriture, plus que par son engagement politique". Et la journaliste de conclure : "Chacun fait comme il veut, je ne prétends pas donner de leçon (...) Je sais très bien ce que je ne veux pas".
 
98 commentaires - Anne Sinclair a refusé d'être ministre sous François Hollande
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]