"Alliance bolivarienne" de Mélenchon: un discours digne d'"Ubu" pour Fillon

François Fillon, candidat de la droite à la présidentielle, le 15 avril 2017 à Puy-en-Velay

A lire aussi

AFP, publié le samedi 15 avril 2017 à 17h40

Présidentielle: Fillon estime que le projet d'adhésion à l'"Alliance bolivarienne" prévu par Jean-Luc Mélenchon est "digne d'Ubu"

François Fillon, candidat de la droite à la présidentielle, estime que le projet d'adhésion à l'"Alliance bolivarienne" prévu par Jean-Luc Mélenchon est "digne d'Ubu", a-t-il expliqué au Forum Radio J, jugeant que le candidat de la France insoumise représente "un danger par la nature de son projet". 

Interrogé sur l'Alliance bolivarienne, M. Fillon a répondu: "là on n'est plus dans la politique rationnelle, on est dans une sorte de fantasme, d'Ubu, de règne du roi Ubu", a-t-il déclaré dans cette émission qui sera diffusée dimanche.

"On quitterait l'Union européenne pour adhérer à l'alliance bolivarienne. Je pense que rien que cette phrase là doit faire comprendre que la montée de M. Mélenchon elle est sans doute émotionnelle, certainement pas rationnelle", a-t-il lancé. 

M. Mélenchon a précisé vendredi soir qu'il proposait une "coopération" avec l'Alliance bolivarienne au bénéfice de l'outremer, et notamment de la Guyane. "Je ne propose pas de sortir de l'UE pour aller adhérer à l'Alba (...) comment pouvez-vous me croire assez stupide pour avoir une idée pareille!", a-t-il déclaré sur TF1. 

M. Fillon estime que "M. Mélenchon est un danger par la nature de son projet", et qu'il ne sera pas au second tour de l'élection présidentielle.

Interrogé sur le discours de M. Mélenchon affirmant que si Fillon, Macron ou Le Pen était élu président les Français allaient "cracher du sang", M. Fillon a déclaré que "Monsieur Mélenchon a beau essayer de se donner une image policée et adoucie, le naturel revient au galop" et que ce discours est "digne du PCF des années 60" .

 
52 commentaires - "Alliance bolivarienne" de Mélenchon: un discours digne d'"Ubu" pour Fillon
  • ch9377  (privé) -

    Le seul mis en examen pour escroquerie et détournement d'argent public durant cette campagne est cité depuis que les langues se délient, on a découvert l'argent sur les comptes familiaux, les cadeaux, les prêts, les "amis" , les mensonges, vendredi la tentative de corruption sur Dupont Aignan qui a déclaré qu'on lui avait proposé de "l'acheter"..
    un programme pour une petite minorité, un modèle de démolition sociale, jamais vu . Le danger Fillon est moral - à longueur d'articles dans les médias, on a découvert le vrai Fillon, le cupide - le danger est aussi social, un programme de prédation , archaïque contre la majorité des français et de leurs familles.
    A côté le programme d'E Macron, des réformes justes, équilibrées, chiffrées, réforme mais protège le tissus social , quelques exemples ?retraite 62 ans (67 chez Fillon), minimum vieillesse + 100€/mois ( Fillon bezef..), code du travail un socle de droits et de règles maintenus ( Fillon 48h et 39h payées 35 etc), 5 milliards pour les hôpitaux, santé (Fillon casse sécu en partie ) etc ,
    Ce candidat républicain surdoué, respectueux de l'éthique, de la justice est un rempart pour nous protéger du désastre social Fillon véritable épée de Damocles qui ferait basculer nos vies, la vie des salariés, familles, retraités dans l'autoritarisme du privilège et d'immenses difficultés .

  • Il devient de plus en plus ridicule , une personne comme lui mise en examen ne devrait plus avoir droit a la parole .

    il n’empêche que cette Alliance en faillite est bizarre ......

  • Quelle hypocrisie! Il ne s'agit pas du tout de sortir de l'Europe pour entrer dans l'alliance bolivarienne, celle-ci est un ensemble d'accords économiques qui permettraient aux Antilles françaises et à la Guyanne de commercer avec cette région du monde. Cette alliance ne nécessite en aucun cas la sortie de l'Europe. Il faut savoir que le cout de la vie est très élevé dans ces DOM-TOM en grande partie à cause de la distance avec l'Europe dont dépend en grande partie leur approvisionnement. Certaines denrées originaires d'Amérique du Sud transitent par l'Europe avant de repartir vers ces départements français. Fillon mis en examen a encore le mensonge facile.

    bla bla bla ....... cette Alliance en faillite va être importée en France ?

  • Fillon devrait relire ou simplement lire A.Jarry, Ubu ce ne peut être Mélenchon mais celui qui veut et recherche à tout prix de la Phinance et à bien des égards les comportements du roi Ubu et de F.Fillon sont similaire sauf que celui-ci est beaucoup moins drôle

  • M. Fillon ne comprend pas ou fait semblant de ne pas comprendre le propos de M. Mélenchon. Il se projette dans un pays replié sur lui même, religieux à outrance et dirigé par une personne sans morale.....bizarre, bizarrre !

    quelle utilité pour les français que cette "Alliance" ?

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]