ALERTE INFO
19:34
Le remaniement gouvernemental annoncé mardi "dans la journée", selon Castaner

Alliance Bayrou/Macron : Pierre Charon (LR) dérape

Alliance Bayrou/Macron : Pierre Charon (LR) dérape©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 23 février 2017 à 13h05

Après l'annonce de François Bayrou de faire offre d'alliance à Emmanuel Macron mercredi, les réactions de la classe politique s'enchaînent. Sur Twitter, Pierre Charon a fait fort.

Dans les coulisses du JT de France 2 mercredi soir, François Bayrou a confié, selon le journaliste Arnaud Boutet, que les membres de l'UDI et des Républicains, dont le candidat est François Fillon, étaient en colère après son ralliement à Emmanuel Macron. C'est peu de le dire au vu de la violente réaction du sénateur les Républicains Pierre Charon. L'élu parisien l'a publiée sur Twitter moins de deux heures après la déclaration du président du MoDem de rejoindre, dans la course à l'Élysée, le candidat d'En marche ! et il s'est adressé directement au centriste.



Pierre Charon ne mâche pas ses mots, allant jusqu'à comparer le mariage Bayrou/Macron à une alliance des Tutsis et des Hutus, faisant référence au génocide rwandais, qui causa la mort de 800 000 personnes en 1994. De cette alliance si incohérente pour l'ancien porte-flingue de Nicolas Sarkozy, il en conclut qu'Emmanuel Macron est le candidat de François Hollande, qui avait été soutenu par François Bayrou en 2012.

 
514 commentaires - Alliance Bayrou/Macron : Pierre Charon (LR) dérape
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]