Alain Juppé rembarre Jean-Jacques Bourdin

Alain Juppé rembarre Jean-Jacques Bourdin©L'Opinion
A lire aussi

L'Opinion, publié le vendredi 09 septembre 2016 à 12h16

Invité de BFM/RMC ce vendredi matin, le candidat à la primaire de la droite et du centre a haussé le ton contre le journaliste qui lui rappelait ses « conneries » durant sa carrière politique.

Alain Juppé est capable de s'emporter. Jean-Jacques Bourdin l'a vu ce vendredi matin sur BFM/RMC.

Le candidat à la primaire de la droite et du centre l'a gentiment remis en place en haussant quelque peu le ton. « Vous qui avez évincé les "Juppettes", vous qui avez dit que Thomson ne valait qu'un franc symbolique, vous qui avez cédé devant la rue en 1995, vous qui avez supprimé le service militaire... » commence le journaliste. La réponse d'Alain Juppé fuse : « Je suis un être absolument abominable, je n'ai fait que des conneries à vous écouter, je n'ai fait que des conneries ».



« Conneries ou pas, vous les avez faites » assène alors Bourdin. « Mais pas du tout. Supprimer le service militaire obligatoire, ce n'est pas une connerie Monsieur Bourdin, tout le monde l'a fait. Vous imaginez qu'aujourd'hui on ait une armée de conscription pour aller dans les sables du Sahel ? » rétorque le maire de Bordeaux visiblement agacé. « Par ailleurs, Thomson c'était une connerie de langage et je l'ai reconnue. Quant aux "Juppettes", on ne va pas y revenir indéfiniment. Les raisons politiques de cette décision, on les connaît. J'en ai conservé beaucoup et puis je me suis réconcilié avec la plupart d'entre elles » ajoutera-t-il encore. La suite est plus apaisée. Mais il ne faut pas trop chercher Alain Juppé.
 
282 commentaires - Alain Juppé rembarre Jean-Jacques Bourdin
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]