Alain Juppé : le community manager de Nicolas Sarkozy tweete son "faire-part de décès"

Alain Juppé : le community manager de Nicolas Sarkozy tweete son

Alain Juppé à Rennes le 19 octobre 2016 (archives)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mardi 01 novembre 2016 à 16h58

Le community manager de Nicolas Sarkozy a-t-il franchi la ligne rouge ? Ce mardi 1er novembre, jour de la fête des morts, le responsable des réseaux sociaux de Nicolas Sarkozy a publié un tweet plus que douteux : "Alain Juppé vous souhaite une belle Toussaint à tous ! #fairepartdedécès", a écrit Sacha Straub-Kahn, joignant à son tweet une photo de l'affiche de campagne d'Alain Juppé. Une boutade macabre et peu respectueuse de la concurrence, que signe ici le jeune "CM" de l'ancien chef de l'État.





Contacté par le Huffington Post, Sacha Straub-Kahn "ne comprend pas" en quoi son tweet peut être mal perçu. "Chacun est libre de son interprétation. Ce tweet n'engage que moi", s'est-il défendu. Soutien de Nicolas Sarkozy, mais aussi président de Sciences-Po Tv, Sacha Straub-Kahn a toutefois préféré effacer son tweet en début d'après-midi, alors que la polémique commençait à enfler.

Sur Twitter, les soutiens d'Alain Juppé ont fait part de leur mécontentement après le tweet limite de . Repéré par Le Lab, le directeur de campagne d'Alain Juppé, Gilles Boyer, a signalé l'article du Huffington Post ajoutant ce commentaire : "Très élégant". Laurent Marcangeli, député-maire d'Ajaccio et soutien du maire de Bordeaux, a lui fait référence au slogan de campagne de Nicolas Sarkozy : "Tout pour la classe". Quant à Aurore Bergé, responsable de la campagne digitale d'Alain Juppé, elle a tenu a signaler, non sans ironie, "l'élégance, la finesse, l'intelligence" de Sacha Straub-Kahn.





Dévoilée lundi 31 octobre par le directeur de campagne d'Alain Juppé, l'affiche est depuis largement moquée par les soutiens de ses adversaires sur les réseaux sociaux, jugée triste et austère.

 
408 commentaires - Alain Juppé : le community manager de Nicolas Sarkozy tweete son "faire-part de décès"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]