Affaire Fillon : l'enquête dévoilée au grand jour

Affaire Fillon : l'enquête dévoilée au grand jour©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 04 juillet 2017 à 15h08

À l'origine de l'affaire Fillon, le journaliste du Canard Enchaîné, Alain Guédé, s'est confié au quotidien Les Alpes Mancelles, de passage dans la région. L'occasion de revenir sur ce scandale qui a agité pendant des mois la campagne présidentielle.

Réfutant l'existence d'un cabinet noir, Alain Guédé affirme qu'en creusant un peu tout peut se savoir. Le journaliste d'investigation explique que tout est parti de la déclaration de patrimoine du candidat. "François Fillon savait qu'il avait tout ça... A priori, il n'écoutait pas beaucoup ses conseillers. C'est totalement incroyable ! Il déclare que sa femme travaille. Dans ce cas-là, il aurait pu lui reconstituer un semblant de carrière... Nous, on s'est juste fait confirmer des choses..." Avec ses collègues, Alain Guédé a donc continué à creuser. "C'était vraiment un calendrier de l'avent. Chaque jour, on soulevait le petit carré de papier... et on trouvait !", ironise le journaliste dans les colonnes du quotidien régional. À chaque jour son lot de révélations. Au cours de ses investigations, Alain Guédé a même découvert que François Fillon courait sur le circuit du Mans avec sur sa voiture "le badge d'un sponsor qui est aussi le gars qui a ouvert le compte de Platini au Panama !"



Au Canard Enchaîné, ils en seraient presque à regretter que "François Fillon n'ait pas été élu : on aurait eu 5 ans de bonheur" ironise Alain Guédé, qui assure avoir encore sous le pied des dossiers sur l'ex-candidat LR, "mais au Canard, on ne piétine pas un homme à terre".
 
193 commentaires - Affaire Fillon : l'enquête dévoilée au grand jour
  • Déclaration assertive qui n'ajoute rien à ce qui a déjà été dit
    la canard s'érige en juge et bourreau, et comme ça ne suffit pas il en rajoute
    mais quoi de neuf dans l'affaire...rien
    ce journaliste devrait se faire embaucher chez Closer,

  • Eh bien j'espere que les menteurs qui accusaient "cabinet noir" vont se confondre en excuses!!

  • vraiment un journal d’irresponsables ce canard se sont des inconscients au service du ps heureusement cette fois le maître ps c'est fait écraser

  • Au Canard Enchaîné, ils en seraient presque à regretter que "François Fillon n'ait pas été élu : on aurait eu 5 ans de bonheur" ironise Alain Guédé...
    On aurait eu 5 ans de bonheur....Cet imbécile heureux dévoile le vrai visage de ce journal bien ancré à bâbord et surtout bien aux ordres .C'est lamentable d'avoir de tels propos.Seul consolation,les anciens "patrons" de cet individu sont à l'agonie avec leur misérable 6 % et vont bientôt être au musée.

  • Monsieur Guédé,

    Pas joli,joli ,le canard anchainé.......
    Enfin moi petite retraite ,vue les réformes je suis décidé je pars au Portugal ,oui j'ai travaillé 45 ans et cotisé pour 945euros par mois.
    Et pour moi c'est plus la France. On mes les retraites dehors ,nous allons pas faire histoire mais jusre partir

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]