Admission post-bac : un "énorme gâchis", selon la ministre de l'Enseignement supérieur

Admission post-bac : un
A lire aussi

LesEchos, publié le lundi 17 juillet 2017 à 14h44

La plate-forme informatique d'admission post-bac (APB) est un "énorme gâchis", a jugé lundi la ministre de l'Enseignement supérieur, Frédérique Vidal, sur France Inter en référence aux quelque 87.000 bacheliers toujours en attente d'une place à l'université.

Lire aussi :

> APB : les erreurs d'orientation post-bac coûtent un demi milliard d'euros par an

> Réforme du bac : Blanquer avance à pas de loup

Il n'est "absolument pas normal" que l'orientation de lycéens dépende d'un système informatique, a-t-elle dit sur les ondes, dénonçant une "situation injuste et qui n'a aucun sens". Une vaste concertation avec les acteurs de l'enseignement supérieur doit débuter ce lundi pour "trouver rapidement des solutions pour la rentrée 2018", a-t-elle ajouté, affirmant que "les…

Lire la suite sur LesEchos

 
12 commentaires - Admission post-bac : un "énorme gâchis", selon la ministre de l'Enseignement supérieur
  • Voilà le résultat de la "politique " de Vélo Brelkacem : le sabotage du bac étant déjà bien entamé par ses prédécesseurs , elle le complète avec un système d'admission post bac ubuesque afin de l'achever . On aurait voulu détruire la valeur de l'enseignement en France qu'on ne s'y serait pas pris autrement .
    Mais il n'y a pas que ça . Prenons par exemple le sujet d'histoire géo au brevet des collèges : les élèves (ils ont une quinzaine d'années ) devaient disserter sur la décolonisation !!! Déjà c'est un sujet très vaste et difficile à appréhender à cet àge mais en plus ce n'est pas un élément fondateur essentiel de notre histoire nationale comme peuvent l'être les 2 guerres mondiales , collaboration et résistance , les 30 glorieuses , la crise de 29 , la montée du danger totalitaire etc… le sujet de la décolonisation est fondateur et essentiel pour d'autres pays ( Algérie ,Maroc. Tunisie , pays d'Afrique , Vietnam etc…) pas pour le notre . On voit donc bien là de quel point de vue , elle et ses complices , se placent pour considérer l'histoire !!

  • C'est "fort de café"!Que fait-on de la prospective?
    Rien n'empêche les statisticiens de faire des projections pour les élèves à venir et de façon pointue?
    Quel scandale pour toute cette jeunesse sortie,avec des mentions ou même sans, qui revendiquent leur droit d'intégrer le monde du travail avec un solide bagage!
    L'EN est en plein délitement avec ses réformes à la noix;,alors que les bonnes vieilles méthodes ,en particulier de l'enseignement primaire où malheureusement on ne retrouve plus ces maîtres sortis de l'Ecole Normale!

  • un énorme gachis, comme toute la politique improvisée d'holand (l'incompétent)...

  • bac //// la moyenne // 8 // sur /// 20 /// tout est dit //

  • Tout le monde sait que le nivellement par le bas conduit à ce désastre.
    Quand les politiques auront-ils le courage de dénoncer la démission des enseignants de l'Education nationale devant le niveau affligeant de nos élèves qui a pour conséquence de brader un diplôme ( le bac) qui n'a plus aucune valeur sur le marché de l'emploi !

    Il est très mal vu de nos jours de refuser à un bachelier de se présenter en première année de médecine même si les notes requises pour cette filières prouvent qu'il ne terminera pas sa première année.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]