Accrochage entre Bachelot et Ferrari

Accrochage entre Bachelot et Ferrari
A lire aussi

Jeanmarcmorandini.com, publié le vendredi 13 mai 2016 à 19h20

Ce jeudi matin dans "Le grand 8" sur D8 , Laurence Ferrari et Roselyne Bachelot n'étaient pas vraiment sur la même longueur d'ondes... Après un désaccord sur le fonctionnement des questions au gouvernement, les deux femmes se sont expliquées en direct.

L'ex-ministre, chroniqueuse de l'émission, a haussé le ton face à la présentatrice. Lors de la séquence ci-dessous en vidéo, un extrait des questions au gouvernement a été montré à l'ex-ministre, présentant une atmosphère tendue entre Manuel Valls et Emmanuel Macron. Laurence Ferrari, visiblement choquée par la prise de bec entre les deux hommes, souhaite faire réagir Roselyne Bachelot, qui tempère l'alarmisme ambiant...à sa manière. L'ancienne ministre des Sports relativise et évoque le contexte piégeux de l'hémicycle, taclant au passage sa consoeur : "Quand on n'a pas été au gouvernement, on ne connaît pas les questions de l'opposition, parfois même de sa propre majorité, très heureuse de nous tirer le tapis sous les pieds". Laurence Ferrari n'adhère pas à cette thèse et Roselyne Bachelot la renvoie dans ses cordes : "Non crois-moi. Tu n'as pas été au banc du gouvernement, moi j'y étais", le tout en la tutoyant et en la pointant du doigt. Déboussolée, l'ex-présentatrice du JT de 20h de TF1 n'a pas cherché à envenimer les débats et a fini par agréer l'expérience de l'ancienne ministre dans les travées de l'Assemblée Nationale .



"Parfois, ils vous mettent un intitulé et vous en pose un autre pour vous mettre dans les pièges", conclura Roselyne Bachelot, avec l'approbation de la journaliste n'osant piper mot.

 
42 commentaires - Accrochage entre Bachelot et Ferrari
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]