Accoyer (LR): un premier tour "décevant pour notre famille politique"

Accoyer (LR): un premier tour

Bernard Accoyer, le secrétaire général du parti Les Républicains, le 24 avril 2017 à Paris

A lire aussi

AFP, publié le dimanche 11 juin 2017 à 20h34

Bernard Accoyer, le secrétaire général du parti Les Républicains, a jugé dimanche que le premier tour des élections législatives était "décevant pour notre famille politique".

"Bien sûr il est décevant pour notre famille politique", a réagi sur France 2 l'ex-président de l'Assemblée nationale. Le parti LR et ses alliés, les centristes de l'UDI, sont "la deuxième force du pays" à l'issue de ce premier tour, a-t-il noté, appelant à "un réveil" pour ne pas se retrouver "avec un parti unique".

Il y a "un taux d'abstention record et cela nous interpelle", a-t-il dit. "Notre électorat ne s'est pas mobilisé car nous sommes dans la vague de l'élection du président de la République, et sous la Ve cela se passe souvent comme ca".

"Il nous appartient de développer les différences et les points faibles qu'il y a dans le programme d'En Marche, dont on a très peu parlé car on a surtout fait ces élections sur de belles images, de l'intronisation du président, à l'international", a-t-il souligné.

"Le deuxième tour va mobiliser et c'est l'appel que nous lançons", a-t-il ajouté, insistant sur la hausse de la CSG prévue dans le programme d'Emmanuel Macron.

 
8 commentaires - Accoyer (LR): un premier tour "décevant pour notre famille politique"
  • Défaite méritée ! La droite a appelé à voter pour macron , et faire ainsi barrage au fn ! je ne voterai donc plus jamais pour la droite !
    Elle a fait la même chose pour les présidentielles précédentes , nous jetant délibérément dans les griffes de hollande ! Pour cette raison , je tire un trait définitif sur 50 années de votre à droite !

  • ca ne changera jamais j'y crois plus du tout ,finalement ils se rejoignent

  • qu'il se plaigne a Fillon

  • C'est mérité quand on entend les arguments avancés par M Baroin lors de son intervention. Il continue à raconter des mensonges pas omission lorsqu'il ne parle que de la taxe CSG en passant sous silence les avancée pour les classes moyennes et laborieuses qui retrouveront du pouvoir d'achat (Suppression de la taxe d'habitation et suppression des charges salariales). M Baroin est toxique et les français en ont conscience.

  • c'est la fin d'un cycle.....gauche, droite

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]