A Paris, sécurité renforcée pour les bureaux de vote qui en ont besoin

A Paris, sécurité renforcée pour les bureaux de vote qui en ont besoin

Tous les bureaux de vote de la capitale qui auront besoin d'un renfort d'agents de sécurité en seront pourvus, a affirmé vendredi la mairie de Paris

A lire aussi

AFP, publié le vendredi 21 avril 2017 à 19h14

Présidentielle: tous les bureaux de vote de la capitale qui auront besoin d'un renfort d'agents de sécurité en seront pourvus

Tous les bureaux de vote de la capitale qui auront besoin d'un renfort d'agents de sécurité en seront pourvus, a affirmé vendredi la mairie de Paris, au lendemain de l'attentat sur les Champs-Elysées où un policier a été tué.

"Tous les bureaux de vote qui auront besoin d'un agent supplémentaire, d'un renforcement du dispositif humain, en seront pourvus", a indiqué à l'AFP Colombe Brossel, adjointe à la sécurité de la maire PS de Paris Anne Hidalgo.

Vendredi, 356 bureaux de vote sur les 896 que compte Paris, se verront affecté un, ou plusieurs selon les besoins, agents de sécurité privés mais "nous répondons à l'ensemble des demandes" des mairies d'arrondissement qui réclameraient encore des renforts, a ajouté l'élue parisienne.

De plus, la Ville a prévu "en plus, 50 personnes immédiatement mobilisables si le besoin s'en fait sentir dimanche", a ajouté Mme Brossel.

Ces agents de sécurité privés ont pour mission notamment d'éviter que ne se forment des files d'attente à l'extérieur des bureaux, particulièrement ceux dont la configuration les rend plus délicats à protéger.

Par ailleurs, les agents municipaux de la brigade mobile de la DPSP (Direction de la prévention et de la sécurité du public) patrouilleront aux alentours des bureaux de vote pour un "effet rassurant et dissuasif", selon la Ville.

Dans un communiqué, Mme Hidalgo a souligné son "entière confiance en l'Etat et en la préfecture de police pour mettre en place les dispositifs adéquats de prévention des actes terroristes".

"Si la sécurité est un sujet qui relève de l'Etat et que les agents municipaux n'ont pas vocation à se substituer aux forces de police, nous avons une approche complémentaire de celle des forces de l'ordre, lorsque cela est nécessaire et cohérent", a-t-elle ajouté.

Les maires Les Républicains de huit arrondissements de Paris avaient mardi demandé que chaque bureau de vote "bénéficie d'un dispositif dédié assuré par des professionnels". Les maires du VIIIe, IXe et du XVIIe ont fait savoir qu'elles embauchaient des gardes sur leurs budgets propres.

 
26 commentaires - A Paris, sécurité renforcée pour les bureaux de vote qui en ont besoin
  • Paris et l'le de France ne sont pas que la France , qu'est ce que cela veut dire ? C'est bien là , le malaise, tout est centralisé à Paris et les autres , s'ils en veulent , il faut qu'ils s'approchent sauf pour les impôts , les taxes ,le chômage , la désertification des services publics , les transports en communs , là ils sont à égalité pour payer .

  • ah Paris ,sans Paris il n'y aurait pas de France ,mais détrompez vous la France profonde grogne ,,verdict demain soir ,il va y avoir des surprise et sans protection

  • on a presque 600 députés qui ne servent à rien, pourquoi pas les mettres à contribution, ils sont déja grassement payés…..

  • Il est vrai que face à des individus armés et déterminés, face à une voiture, un camion bélier, une personne en plus non armée fera la différence ! Et pendant ce temps là, ils prendront pour cible une place avec de nombreux touristes, un musée, un commerce, malheureusement les endroits ne manquent pas comme les moyens de tuer mais puisque nous avons choisi de laisser entrer les loups dans la bergerie, il faut maintenant assumer !

  • Scandaleux ! C'est quoi un bureau qui en a besoin ? Totalement inégalitaire. C'est tout le monde ou personne. Le deuxième solution est la bonne, il faut totalement ignorer et vivre normalement.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]