À 24 heures du premier tour, voici les tout derniers sondages

À 24 heures du premier tour, voici les tout derniers sondages©LEPOINT
A lire aussi

LEPOINT, publié le samedi 22 avril 2017 à 08h55

Nous avons compilé les dernières salves de sondages et d'enquêtes réalisés à moins de 48 heures du premier tour. À chacun d'en tirer les conséquences...

Si l'overdose sondagière vous gagne, réjouissez-vous, ce samedi sera une journée off ! Le Code électoral interdit la publication de toute nouvelle enquête d'opinion. Mais pas la compilation des derniers sondages rendus publics ce vendredi par les instituts.

OpinionWay a réactualisé ce vendredi matin peu après midi son estimation quotidienne. Le PrésiTrack OpinionWay/ORPI pour Les Échos et Radio Classique accorde désormais 23 % d'intention de vote à Emmanuel Macron, 22 % à Marine Le Pen, 21 % à François Fillon (+ 1 par rapport à hier) et 18 % à Jean-Luc Mélenchon, en recul d'un point.

Odoxa Dentus Consulting…

Lire la suite sur LEPOINT

 
44 commentaires - À 24 heures du premier tour, voici les tout derniers sondages
  • bituit  (privé) -

    pour avoir moins de sondages avant les elections, c'est facile !
    Il suffit de vérifier qu' ils sont payés avec l' argent d' 1 personne physique et pas avec le budget de l' Elysée, des ministères ou des sociétés qui reçoivent des subventions de l' état, comme les groupes de presse ou de médias en général !

  • Fillon est le seul candidat capable de redresser le pays. Son affaire d'emploi fictif supposé n'est pas une affaire car chaque parlementaire dispose d'un budget qu'il utilise à sa guise.

    oui mais les attachées parlementaires des autres candidats travaillent réellement et c'est bien là le souci avec FF; la meilleure solution pour éviter ce genre de souci dès demain, serait que les attachées aient un statut unique et soient employées par l état qui se chargerait de les recruter et un choix entre 9 candidats tirés au sort parmi les lauréats du concours serait proposé à chaque élu, pour 3 assistants
    Et surtout ne continuez pas à affirmer que FF est honnête, personne ne le pense, même dans son camp, mais si 18% votent encore pour lui, c'est juste parce qu'il ne leur a pas laissé d'autre choix, parcequ'ils sont aussi malhonn^tes ou parce qu'ils font partie des cathos réactionnaires !

  • les sondages devraient être interdit ,c'est une véritable manipulation ils sont toujours en faveurs de ceux qui les paient

  • mensonges enfumages mais c'est les Français qui décident pas les médias

    Et , je crois que , pour une fois , les français ont enfin compris !!!!!!

  • A quoi ca sert les primaires... pourquoi un 2eme tour .. pourquoi pas des primaires aux législatives... aux communales... aux européennes.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]