154 parlementaires appellent Hollande à reconnaître l'Etat de Palestine

154 parlementaires appellent Hollande à reconnaître l'Etat de Palestine

François Hollande et le président palestinien Mahmoud Abbas, à Paris, en 2013

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le dimanche 26 février 2017 à 10h25

Quelque 154 députés et sénateurs français de tous les bords politiques demandent à François Hollande la reconnaissance de l'Etat de Palestine.

"La France doit marquer sa volonté de sortir de l'impasse sur ce conflit en réaffirmant solennellement, au nom du droit inaliénable à l'autodétermination, que le peuple palestinien est fondé à se doter d'un État. Il en va du respect du droit international comme de la sécurité d'Israël", écrivent ces parlementaires au président de la République. "Monsieur le président, montrez-vous à la hauteur de l'enjeu et ne manquez pas ce rendez-vous avec l'Histoire, en reconnaissant dès à présent l'Etat de Palestine", demandent-ils.


La plupart des groupes politiques, de gauche comme de droite, sont représentés dans la liste des signataires. Dans celle-ci figurent notamment Gilbert Roger, sénateur PS président du groupe d'amitié France-Palestine, les communistes Marie-George Buffet et Pierre Laurent, les sénatrices écologistes Aline Archimbaud et Esther Benbassa, les socialistes Marie-Noëlle Lienemann, Mathieu Hanotin, Catherine Tasca ou les LR Jean-Luc Reitzer et Michel Voisin.

 
32 commentaires - 154 parlementaires appellent Hollande à reconnaître l'Etat de Palestine
  • Que les 117 parlementaires qui bénéficient des mêmes droits "légaux" que F.Fillon appellent aussi F.Hollande pour faire cesser cette "cabale" insupportable sur F.Fillon ... alors qu'ils font la même chose ???

    réponse à "mamigi" : Oui ? et c'est intolérable de "bafouer" les droits de l'Homme et du citoyen comme bon leur semble ... La justice de "gauche" n'est pas la même que celle de "droite" ... et ?? Personne ne dit rien ? les médias ? les syndicats ? les associations ??
    Tout ce petit monde si "prompt" à réagir lorsque c'est la droite au pouvoir ?? C'est un scandale d'Etat !! ... Et les jurés de "gauche" deviennent des ... justiciers ... en balayant la présomption d'innocence !! C'est une HONTE et j'aimerais que F.Fillon soit le prochain président ... pour rétablir la JUSTICE !!

  • il ne reconnait pas l'état déplorable de la france avec son faux bilan

  • Je trouve cette demande de députés et sénateurs complètement débile. C'est un sujet grave qui ne sera pas traité en quelques semaines. Or, Hollande déménage durant ce délai et n'aura donc pas le temps matériel de régler ce dossier. De plus, en a t-il l'envie alors qu'il aspire plutôt à ''se promener'' aux frais des contribuables français ?
    Alors foutez lui la paix à notre cher (''très cher'') président ''normal'' qui se trouve très bien .... au Salon de l'Agriculture.

  • voila que les parlementaires ce mettent au travail maintenant

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]