Une femme harcelée dans la rue à Tanger

Une femme harcelée dans la rue à Tanger©Capture vidéo
A lire aussi

Source La Libre, publié le dimanche 13 août 2017 à 09h25

La question du harcèlement des femmes au Maroc a rebondi après la diffusion sur les réseaux sociaux d'une vidéo montrant une horde de jeunes hommes traquer une jeune femme marchant seule dans la rue. La séquence dure une dizaine de secondes: on y voit une femme habillée en jean et T-shirt, visiblement prise de panique, poursuivie par de nombreux hommes qui tentent de l'encercler sur une avenue de Tanger (nord).





Des images qui ont suscité des réactions contrastées sur les réseaux sociaux: si certains désapprouvent, d'autres s'en sont pris à la victime en jugeant sa tenue "indécente". "Elle peut se dénuder si elle veut, mais pas dans notre ville conservatrice!", a commenté un internaute. "Cette traînée a eu ce qu'elle méritait!", a écrit un autre. Mais les médias locaux et défenseurs des droits de l'Homme ont immédiatement condamné le harcèlement de la jeune femme. Dans un pays qui se veut, selon les discours officiels, chantre d'un islam tolérant et où les femmes n'ont pas l'obligation de porter le voile, marcher seule dans la rue relève parfois du parcours de la combattante: elles y subissent fréquemment remarques désobligeantes et insultes.

 
394 commentaires - Une femme harcelée dans la rue à Tanger
  • Le comportement de ces hommes est comparable à celui d'une bande de singes...il serait temps d'évoluer les gars...

  • Ces espèces de gamineries de certains adultes entrainent les gosses et la jeunesse au coté bestial de la meute (par le biais de religions détournées plus présentes dans certains pays)
    Il y en a autant à l'encontre de certains de nos détracteurs hexagonaux donneur de leçons aux réponses et réparties simpliste et facile !

  • avatar
    Rene69  (privé) -

    Ils n'ont vraiment aucun respect pour la femme.Et pourtant niveaux instruction et intelligence,elles sont largement au dessus des hommes.

  • avatar
    Rene69  (privé) -

    Ils n'ont vraiment aucun respect pour la femme.Et pourtant niveaux instruction et intelligence,elles sont largement au dessus des hommes..

  • Décidemment, la vérité déplait aux tenants de l'extrême qui détestent que l'on dénonce leurs pratiques hégémoniques, intolérantes et archaïques. La tolérance en général, et envers les femmes en particulier, n'existe pas dans ces pays engoncés dans leur religion absolutiste. C'est bien là le problème principal d'une pratique hégémonique dans une société moderne émancipée..

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]