Un train déraille à New York : 76 blessés

Un train déraille à New York : 76 blessés
A lire aussi

Le Monde, publié le mercredi 04 janvier 2017 à 17h50

Au moins 76 personnes ont été légèrement blessées ce mercredi matin, à la suite du déraillement d'un train, à Atlantic terminal, à New York, rapporte CNN.



Selon les pompiers de la ville, les victimes ont été directement soignées sur place. La plupart, souffrant de contusions, se sont vu appliquer des packs de glace sur les points douloureux. D'après les premiers éléments de l'enquête, le train roulait trop vite et a fini par dérailler.

 
18 commentaires - Un train déraille à New York : 76 blessés
  • A ceux qui déblatèrent sur le système US de transports privés pour expliquer cet accident , expliquez nous d'abord celui de Brétigny et celui du TGV à l'essai avec notre SNCF, sans oublier les incidents multiples et retards de plus en plus nombreux, on gagnera du temps et ça évitera d'écrire des c.......s!

  • Entre minimiser ou exagérer une info, il faudrait peut-être trouver le juste milieu. "Terrible déraillement" laisse entendre qu'il y a de nombreuses victimes alors qu'il ne s'agit, heureusement, que de blessés légers.

  • Ce n'est pas le train qui a déraillé, ce sont les journalistes qui n'ont pas compris que le train n'a pas suffisamment freiné (conducteur ou défaut du matériel ??) et est rentré dans un butoir qui a fini de stopper le train. S'il n'y a que des blessés cela signifie que le train était en fin de freinage, sinon il y aurait des morts.

  • Les chemins de fers US étant privés, aucune chance que le réseau s'améliore !

    Ben voyons! et le nôtre est exemplaire??? Brétigny, c'est quoi??? le TGV proto, c'est quoi??? la SNCF!!! Propos stupide et sans fondement!!! pas vraiment surprenant!!!

  • En 5 ans avec FILLON et on aura en France comme avec Thatcher en Angleterre un réseau ferré délabré après que les financiers privés auront soutiré leurs profits sans investir. Mais les libéraux auront la solution, ils feront payer à l'état (donc aux contribuables) la remise en état. C'est ce qui c'est passé en Angleterre et même au USA ils ont nationalisé les banques qui étaient en faillite après avoir volé tout le monde. Et oui, il ne faut plus de service public, plus de fonctionnaire, sauf quand la finance en a besoin.
    Vérifier ces informations avant de voter en 2017 !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]