Un touriste meurt dissous dans une source d'acide

Un touriste meurt dissous dans une source d'acide©Reuters
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 11 juin 2016 à 10h38

Aux États-Unis, il est tombé dans les eaux bouillantes du site naturel de Yellowstone.
Il a fait une chute mortelle. Un touriste américain, Colin Nathaniel, se promenait dans le parc national de Yellowstone (États-Unis) avec sa sœur.

Comme le rapporte l'Associated Press, il n'a pas respecté les consignes de sécurité. Le jeune homme de 23 ans a fait une chute mortelle dans le bassin de Geyser Norris mardi 7 juin 2016, sous les yeux de sa sœur. Les équipes de secours ont depuis stoppé les recherches. En effet, la source d'eau est bouillante (100 degrés) et affiche un important taux d'acidité. Le corps du jeune homme serait donc entièrement dissous. Citée par l'agence de presse, la porte-parole du parc, Charissa Reid, a souligné que « les sauveteurs ont pu récupérer quelques effets personnels. Il n'y avait rien d'autre à sauver ».
Malheureusement, ce type d'accident n'est pas le premier dans ce parc fortement visité de l'État du Wyoming. Depuis 1980, 22 personnes sont décédées dans les eaux bouillantes de ce parc naturel qui a attiré, en 2015, le nombre record de 4,1 millions de visiteurs. Lee Whittlesey, historien du parc, précise que la plupart des décès sont accidentels même si au moins deux personnes avaient tenté de se baigner volontairement dans une source d'eau chaude. Tout au long de la promenade, des panneaux avertissent les visiteurs de ne pas trop s'approcher des zones thermiques qui peuvent libérer des gaz toxiques.

 
21 commentaires - Un touriste meurt dissous dans une source d'acide
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]