Un projet d'attentat déjoué à la Tour de Pise

Un projet d'attentat déjoué à la Tour de Pise©Reuters
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 14 août 2016 à 10h03

D'après la presse italienne, un Tunisien, qui prévoyait de commettre un attentat sur le site de la Tour de Pise, va être expulsé d'Italie.

Bilel Chiahoui, 26 ans, s'était réjoui sur les réseaux sociaux des récents attentats en France, en Belgique et en Allemagne, félicitant leurs auteurs. Jeudi, l'individu a été arrêté après avoir écrit qu'il comptait passer lui aussi à l'acte sur le site de la célèbre tour toscane.

Les services de police italiens ont indiqué que des preuves d'un lien entre le suspect et le groupe Etat islamique avaient été découvertes. "Le Tunisien s'était rapproché de l'extrémisme djihadiste et de l'EI", a précisé la police. Selon les autorités locales, un ordre d'expulsion du ressortissant tunisien a été signé par un juge vendredi.

Alors que les attentats terroristes ont lourdement frappé l'Europe ces derniers mois, l'Italie craint à son tour d'être victime "d'un loup solitaire". Les autorités ont d'ailleurs procédé à une série d'expulsions de djihadistes présumés ces dernières semaines.

Chaque année, des centaines de milliers de touristes visitent la Tour de Pise. Depuis 1987, la Tour la plus penchée du monde est d'ailleurs classée au patrimoine mondial de l'Humanité par l'UNESCO.

 
64 commentaires - Un projet d'attentat déjoué à la Tour de Pise
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]