Un policier tire sur des chiens : scandale aux Etats-Unis

Un policier tire sur des chiens : scandale aux Etats-Unis©Capture vidéo
A lire aussi

Source franceinfo, publié le lundi 10 juillet 2017 à 19h13

La scène a été enregistrée par une caméra de surveillance. Samedi 8 juillet, à Minneapolis, dans le Minnesota, un Etat du nord des Etats-Unis, un policier a été filmé en train de tirer sur des chiens dans un jardin, alors qu'il intervenait après le déclenchement d'une alarme anti-intrusion.

La propriétaire des deux animaux, Jennifer LeMay, a mis en ligne la vidéo sur sa page Facebook.

On y voit le policier pénétrer dans le jardin de sa maison, arme au poing, puis mettre en joue les deux chiens, lorsque ceux-ci se dirigent dans sa direction. L'officier de police fait ensuite feu à plusieurs reprises sur les deux animaux, qui tombent à terre, avant de se relever et de s'enfuir. Après quelques moments d'hésitation, le fonctionnaire escalade la palissade qui clôture la cour et prend la fuite.



Selon la propriétaire des chiens, interrogée par le StarTribune, ses deux filles, qui avaient déclenché l'alarme par erreur, ont assisté à la scène depuis la maison. Quant à ses deux chiens, Ciroc et Rocko, ils n'ont pas été tués par les coups de feu, mais ils ont été gravement blessés et ont dû être opérés. L'un à la mâchoire, l'autre à l'épaule, au flanc et à la tête.

 
95 commentaires - Un policier tire sur des chiens : scandale aux Etats-Unis
  • Si je comprends bien, on trouve scandaleux que le flic ne se soit pas laisser bouffer par les chiens, qu'il est moins scandaleux de tuer une personne de couleur désarmée que de blesser deux chiens pour sauver sa peau. C'est surement ce qu'on appelle le rêve américain ou plutôt le cauchemar américain.

  • Si les flics pouvaient plutot tirer sur tous les chats qui trainent en France, et qui passent leur temps à tuer la faune sauvage: oiseaux, lézards, ces animaux sauvages qui eux n'ont pas quelqu'un qui leur amène des croquettes.

  • bien ouai , mais le flic dés le depart il vient avec dans la tête l'idée de tuer puisqu'il intervient pour un eventuel cambriolage donc il s'attend a se retrouver face a des voyoux armés et déterminés il est deja stessé en plus il doit sauter un portail , il est seul il avance dans la cour et soudain deux molosses déboules en aboyant surpris , et sous le coup de la peur il n'a qu'un moyen de pas finir en hambuger-dog , il saisit son arme et fait feux a deux reprises avant de quitter les lieux faire son rapport ,.... voilà ce qu'il fallait lire ......

    Donc, si je comprends bien c'est la faute des chiens qui en voyant un intrus armé sauter par dessus le portail, ne devaient pas intervenir ......le flic à fait du zèle et n'a pas respecter la procédure d'intervention, de plus il était seul, alors que les flics doivent toujours être à deux au minimum pour une intervention. Ensuite il n'a pas pris la peine de vérifier , de savoir de quoi il s'agissait....accident domestique, erreur, mauvaise manipulation, dérèglement intempestive de l'alarme, ........etc. Il me fait penser à un chasseur qui se justifie en disant .........il m'a semblé voir quelquechose bouger, Je ne sais pas ce que c'était ,donc j'ai tiré......???

  • le gars est armé, il prend peur et tire normal tout le monde fait pareil !

  • Vu les chiens il a très bien fait, il ne serait pas le 1er à sa faire mordre, en effet il aurait très bien pu y laisser sa vie en voulant faire son travaille, allant voir une maison dont l'alarme s'est déclenchée! Ce qui est malheureux c'est que les proprio (mère filles) étaient là, ont filmées la scène sans réagir, elles auraient très bien pu se manifester et signaler l'erreur du déclenchement de l'alarme en faisant rentrer leurs chiens et rien de tout ça ne serait arrivé.....sauf que les gens aiment accablé des personnes qui sont là pour veiller sur eux!!! Honte à elles car ce qui arrive à leurs 2 chiens est en totalité de leurs fautes, le policier n'a fait qu'être en légitime défense, il n'est pas venu pour cambrioler une maison mais bien pour veiller sur elle....

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]