Un homme est roué de coups pour avoir voté Trump

Un homme est roué de coups pour avoir voté Trump©Capture d'écran
A lire aussi

BuzzVid, publié le vendredi 11 novembre 2016 à 12h49

Alors des manifestations ont eu lieu aux États-Unis après la victoire de Donald Trump à l'élection présidentielle, des heurts ont aussi éclaté entre certains citoyens américains. Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, un homme se fait rouer de coups parce qu'il a voté pour le candidat républicain.



Deux assaillants le frappent violemment alors qu'il est au sol. Le malheureux ne parvient pas à se défendre devant un tel déchaînement de violence.

 
447 commentaires - Un homme est roué de coups pour avoir voté Trump
  • elle est belle la liberté !!!

  • avatar
    Pivoine-  (privé) -

    La démocratie en Amérique.

  • C'est avant tout de la lachete de s attaquer à plusieurs contre un Seul. Sans défense.
    Çette sauvagerie n'a pas de nom.
    Peu importe pour qui on vote. Ce n'est pas un crime.

    Chris346 - "Peu importe pour qui on vote. Ce n'est pas un crime." ... pour les Démocrates ... Si !!! il faut voter démocrate ..... Sinon ???

    Comme le SDF d'origine mexicaine tabassé par deux partisans de Trump en 2015? Ces deux imbéciles avaient en plus uriné sur des policiers.
    Et Trump les a défendus en parlant "d'émotion".

    Les doubles standards et l'hypocrisie de Trump et de ses partisans ne semblent pas avoir de bornes!

  • Trump a été élu avec moins de voix que Clinton. Il est un président élu avec un minorité des voix pour 4 ans seulement. De plus, Clinton aurait encore creusé l'écart en terme de voix si il avait existé un quelconque enjeu électoral en Californie et à New York. En outre, l'électorat est en train de changer rapidement.
    Trump est un hypocrite: Il n'a cessé de dénoncer le manque de démocratie du système politique américain. Et pourtant, il est élu avec moins de voix que les démocrates (Comme GW Bush en 2000).
    Enfin Trump a insulté tout le monde pendant 1,5 an. on a jamais vu cela dans une campagne électorale américaine. Donc il est normal qu'il est droit à des manifestations maintenant, ce n'est que justice. Conclusion: Trump est un président faible et je pense que ses opposants ne vont par conséquent lui faire aucun cadeau.

    Je ne suis pas convaincue

    vous etes comme les bons democrates francais , le peuple ne sait pas voter, trump est un mauvais president mise en fonction le 20 jenvier ,vous etes devin ) , vous parler du mode d'election et que dites vous quand le fn avec 30% a 2 deputés et les ecoles avec ou coco avec 3% ont des dizaines de deputés ??

    A soleilmauve:
    Je n'ai pas besoin de vous convaincre. Les chiffres parlent d'eux-meme:
    Trump a fait environ 1 million de voix de moins que Romney en 2012. Comment fait-il aussi peu de voix contre une candidate aussi détestée qu'Hillary Clinton? La seule réponse logique est qu'il est lui-meme un candidat faible.
    De plus, en 2012, les républicains l'avaient emporté à +16% au Texas, +9% en Arizona et avaient perdu à -23% en Californie. Cette année, ils l'ont emporté à seulement +9% au Texas, +4% en Arizona, et on perdu à -28% en Californie.
    On en déduit logiquement que les républicains sont en recul dans les états qui sont des états clés économiquement et démographiquement.
    De plus ces chiffres indiquent que les électorats d'origine latino et asiatique n'ont pas voté davantage pour les républicains qu'en 2012.
    Conclusion: Le parti républicain actuel est fichu sur le long terme (Car leur électorat se réduit proportionnellement d'année en année et qu'ils ne pourront plus gouverner les états riches). La seule planche de salut du parti républicain est de virer Trump et ses acolytes du parti le plus vite possible.

    A renato54:
    En France, nous sommes dans un régime présidentiel contrairement aux USA: Le président français est un président fort (le parlement français est faible), contrairement au président américain. Et en France les élections du président de la république se font par le suffrage universel direct: 1 homme=1 voix, ce qui n'est malheureusement pas le cas aux USA où une partie du peuple n'a pas complètement eu le droit de s'exprimer.

    Pourquoi refusez-vous donc le principe 1 homme=1 voix aux américains??

  • l'intolerance n'est pas du cote que l'on nous dit!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]