Un eurodéputé : "Les femmes sont moins intelligentes donc elles doivent gagner moins"

Un eurodéputé :
A lire aussi

L'Obs, publié le vendredi 03 mars 2017 à 15h25

L'eurodéputé d'extrême droite polonais Janusz Korwin-Mikke a eu des propos sexistes et choquants : "Il est normal que les femmes soient moins bien payées. Dans le classement des Olympiades scientifiques polonaises, quelle était la place de la première femme ? 800e !"



Ce à quoi a répondu l'eurodéputée socialiste espagnole Iratxe García Pérez : "Selon vous, selon votre théorie, je n'aurais pas le droit d'être ici. Je viens dans ce parlement pour défendre les femmes européennes contre des hommes comme vous".

 
138 commentaires - Un eurodéputé : "Les femmes sont moins intelligentes donc elles doivent gagner moins"
  • Vivement une femme au pouvoir en France. Et je serais d'avis que cet individu soit à subir le sort quotidien d'une femme (insultes, violence, etc)
    De plus, Non, nous ne sommes pas faibles! Nous subissons chaque fois des pertes de sang importantes (menstruations) souvent douloureuses, et à l'inverse de ces messieurs, nous nous plaignons moins des petites douleurs! (comme certains messieurs qui sont limite à l'agonie quand ils ont eu le malheur de s'entailler le bout du doigt avec une enveloppe?) Nous subissons les contraintes de la grossesse durant 9 mois, nous sommes celles qui nourrissons ces messieurs, y compris quand ils sont tout petits! Qui est fragile à présent?
    Et qui plus est, ce monsieur a-t-il conscience qu'en insultant les femmes en général, il insultait sa mère (ou la mémoire de sa mère, je sais pas ce qui est le pire), sa femme (si du moins il en a une!), sa fille (idem, s'il en a une, car j'imagine bien que ce genre d'individu ne croise jamais de femme chez lui pour être aussi grossier!)
    Egalement, Qui était dans les usines pendant que les hommes étaient partis faire la guerre? Nous!! Qui a contribué à tenter de redresser l'économie de la France alors en guerre? Nous!!
    Mesdames, rebellons-nous! Il est temps de se dresser contre cette société patriarcale et plus que machiste!! Si toutes les femmes du monde se rebellaient, à coup sûr, nous pourrions envoyer ces malpolis retourner pleurer dans leurs lits!

  • Un eurodéputé d’extrême droite vous avez dit ? bizarre bizarre bizarre et dire que notre MARINE cherche à s'allier avec des gens comme cela. Par contre à mon avis si on va dans son sens lui est trop vieux pour y rester.

  • Marine a du apprécier la sortie de son allié au Parlement européen

  • Les femmes 800 e aux olympiades, j'aurais tendance à croire que le fonctionnement de l'éducation en Pologne pourrait être en cause.
    Et j'aimerais savoir quel classement aurait (ou a eu s'il y a participé) ce brave député aux mêmes olympiades et combien de femmes seraient devant lui.

  • Ce pauvre type est la parfaite démonstration du contraire de ce qu'il raconte.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]