Un article sur la communauté gay fait scandale

Un article sur la communauté gay fait scandale

Le nouveau magazine est sorti pour la première fois en kiosque vendredi 23 juin (photo d'illustration).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le samedi 24 juin 2017 à 13h50

"Comment reconnaître un gay d'un hétéro", interroge Millenials, qui s'adresse à un public jeune et vient de paraître.


Pour sa sortie en kiosque vendredi 23 juin, le magazine Millenials, dont la couverture est consacrée à l'actrice et mannequin Cara Delevigne, s'est offert une vive polémique. Dans ce bimensuel, qui s'adresse à la "nouvelle génération", née entre 1980 et l'an 2000, on peut lire un article pour comprendre "Comment reconnaître un gay d'un hétéro" qui choque les lecteurs par son titre mais aussi les clichés qu'il véhicule.





Selon l'article, rédigé à la première personne sous la forme d'un échange entre les deux protagonistes, c'est la gestuelle, le style vestimentaire ou encore l'entourage d'un individu, qui permettraient de connaître son orientation sexuelle.

LES EXCUSES DE LA RÉDACTION

Dans l'article on peut également lire que "le gay fréquente volontiers des femmes, avec qui il se sent en parfaite osmose, là où l'hétéro préfère la compagnie de potes masculins, avec lesquels il se lâche davantage lors d'un classico PSG-OM, bière à la main".

Des stéréotypes dont souffre déjà les homosexuels et qui ont suscité un tollé sur la toile, où les internautes dénoncent la stigmatisation de la communauté des gays et lesbiennes. Une polémique qui tombe au plus mal alors que la Marche des fiertés, également appelée Gay Pride, se déroule à Paris ce samedi.

Face au scandale, la rédaction de Millenials Magazine a publié un communiqué, dans lequel elle affirme "accorder la plus haute importance au respect de toutes les communautés. Cet article, écrit sur un ton léger n'avait en aucun cas pour but de véhiculer des stéréotypes.
 
12 commentaires - Un article sur la communauté gay fait scandale
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]