Ukraine: l'ambassade américaine visée par une bombe, pas de victime

Chargement en cours
 Des enquêteurs recherchent des indices après une explosion dans l\

Des enquêteurs recherchent des indices après une explosion dans l'enceinte de l'ambassade des Etats-Unis, le 8 juin 2017 à Kiev, en Ukraine

1/2
© AFP, SERGEI SUPINSKY
A lire aussi

AFP, publié le jeudi 08 juin 2017 à 12h05

L'ambassade des Etats-Unis à Kiev a été visée par un engin explosif dans la nuit de mercredi à jeudi, a indiqué la police de la capitale ukrainienne, soulignant que l'explosion n'avait pas fait de victime.

"A 00H05 (21H05 GMT mercredi), les forces de l'ordre ont été informées d'une explosion survenue sur le territoire de l'ambassade des Etats-Unis à Kiev", a déclaré la police dans un communiqué, ajoutant qu'un inconnu y avait jeté un "engin explosif".

L'ambassade américaine - située dans le centre de Kiev - a confirmé qu'"un incident impliquant un petit engin incendiaire s'est produit" sur son territoire "peu après minuit".

"Personne n'a été blessé et aucun dégât n'a été infligé", a souligné l'ambassade dans un message publié sur Facebook. L'ambassade fonctionne "normalement".

"Pour l'heure, nous ne considérons pas cet incident comme un acte terroriste", a assuré la mission diplomatique américaine. 

La police de Kiev a, elle, ouvert une enquête pour "acte terroriste".

La diplomatie ukrainienne a également condamné un "acte terroriste", dans un message publié sur Twitter par la porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Mariana Betsa.

"Les forces de l'ordre, selon cette source, prennent toutes les mesures nécessaires pour élucider ce crime" et des "mesures supplémentaires visant à assurer la sécurité" de l'ambassade américaine ont été prises.

L'Ukraine est en proie depuis 2014 à un conflit armé entre des séparatistes prorusses dans l'est du pays et les forces de Kiev, qui a fait plus de 10.000 morts.

 
2 commentaires - Ukraine: l'ambassade américaine visée par une bombe, pas de victime
  • Kiev il parait qu'on y cultive des légumes hors normes, pour les conserves exportés...

  • et oui "ceux qui soutiennent "le terrorisme" s'exposent à en être "les victimes"

    développe ta phrase est ambigüe. les USA soutiendrai le terrorisme d'après toi?

    humaminor  (privé) -

    Trump dit quelquefois une vérité.

    lecel59 bien sûr que les USA soutiennent le terrorisme et ils le financent aussi quand ça les arrange. Faut pas être aussi naÏf et bisounours.

    En reponse à lecel59 .oui il n'est qu'a voir hier ils ont bombardé des soldats Syriens ,car ces soldats allaient combattre des terroristes ,mais des exemples je peux t'en donner à la pelle ,Qui a bombardé Tokyo en mars 1943 en déversant 1550 tonnes de bombes en une seule nuit faisant 100 000 morts ? tu en veux encore.

    Steppenwolf  (privé) -

    lecel
    crois tu que la cia est une ong humanitaire ?

    Steppenwolf  (privé) -

    faites vous référence aux twins towers ?......... parce sinon : La déclaration de la Maison-Blanche au moment où les Iraniens sont confrontés au terrorisme soutenu par des clients des États-Unis est répugnante. j'ai pas souvenir que le gouvernement iranien en 2001 est tenu ce genre de propos. n'est ce pas ?

    ilfallaitledire  (privé) -

    Pas très logique tout cela, pourquoi voudriez-vous qu'ils s'en prennent à leurs soutiens ??? C'est un peu comme les russes qui soutiennent l'EI et qui en est jamais victime !!!

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]