Tuerie d'Orlando : ce que l'on sait du suspect

Tuerie d'Orlando : ce que l'on sait du suspect
A lire aussi

iTELE, publié le dimanche 12 juin 2016 à 19h46

Le suspect de la fusillade qui a entraîné la mort de 50 personnes dans un night-club gay de Floride a été identifié comme Omar Mateen, un citoyen américain d'origine afghane né en 1986, qui vivait à environ 200 kilomètres au sud-est d'Orlando, dans la ville de Port Saint Lucie et dont le casier judiciaire était vierge, selon plusieurs médias américains. Le suspect, qui aurait agi seul selon les premières indications de l'enquête, est mort lors d'un échange de tir avec les forces de l'ordre.

Il a été identifié comme Omar Mateen, un citoyen américain d'origine afghane né en 1986, qui vivait à environ 200 kilomètres au sud-est d'Orlando, dans la ville de Port Saint Lucie et dont le casier judiciaire était vierge, selon les chaines américaines CBS et NBC. Le FBI l'a identifié mais n'a pas voulu en dire plus en attendant de prévenir ses proches. Son ex-épouse a néanmoins livré un témoignage accablant aux médias Outre-Atlantique. Elle a notamment décrit un ancien mari violent, qui la battait.



La France "condamne avec horreur la tuerie" qui a frappé la Floride, a fait savoir François Hollande. Le chef de l'Etat "exprime le plein soutien de la France et des Français aux autorités et au peuple américains dans cette épreuve". Le Premier ministre Manuel Valls a exprimé sa "compassion et solidarité avec le peuple américain."

 
28 commentaires - Tuerie d'Orlando : ce que l'on sait du suspect
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]