Trump : Macron "est un gars génial qui aime me tenir la main"

Trump : Macron "est un gars génial qui aime me tenir la main"

Emmanuel Macron et Donald Trump, le 14 juillet 2017 sur les Champs-Élysées.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le jeudi 20 juillet 2017 à 13h38

Dans une interview accordée au New York Times, Donald Trump est revenu sur sa venue en France à l'occasion de la fête nationale du 14-Juillet. Pour le président américain, Emmanuel Macron est "un gars génial, intelligent et fort" qui "aime (lui) tenir la main".

"Les gens ne réalisent pas, il adore vraiment tenir ma main, et c'est bien", a-t-il insisté. "Je pense qu'il va faire un président formidable".

Selon lui, Emmanuel Macron l'a également rassuré sur sa côte de popularité : "Il vous aiment en France", aurait-il dit au président américain inquiet de se rendre à Paris après sa décision de sortir de l'accord de Paris sur le climat.


"ILS NE SONT PAS DEVENUS DINGUES"

Comme perçu sur les images du défilé, Donald Trump est ravi de sa venue à Paris et plus particulièrement d'avoir participé à la parade militaire. "C'était l'une des plus belles parades que j'ai jamais vue (...) Normalement, il y a les avions et c'est tout, comme à la parade du Superbowl". Mais pour le centenaire de la Première guerre mondiale, il explique que les Français ont sorti le grand jeu. "Il devait y avoir 200 avions au-dessus de nos têtes". Le nombre d'uniformes différents l'a également impressionné.

"Et vous savez ce qui était bien aussi ?", poursuit-il. "C'était limité. En deux heures, le défilé était fini. Ça n'a pas duré toute la journée. Ils ne sont pas devenus dingues". Le président américain rêve d'ailleurs d'un défilé du même acabit à Washington sur Pennsylvania Avenue, l'artère qui relie la Maison Blanche au Capitole. Il en avait d'ailleurs fait la demande pour son intronisation le 20 janvier.

Quant à son dîner à la Tour Eiffel ? Le lieu semblait ne "jamais avoir eu plus grande célébration", a-t-il jugé. "Je veux dire, il y avait des milliers et des milliers de personnes, parce qu'ils ont entendu dire que nous avions dîné".
 
47 commentaires - Trump : Macron "est un gars génial qui aime me tenir la main"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]