Thaïlande: Deux bombes explosent dans un centre commercial

Thaïlande: Deux bombes explosent dans un centre commercial©20minutes
A lire aussi

Source 20Minutes, publié le mardi 09 mai 2017 à 16h40

Plus de cinquante personnes, dont des enfants, ont été blessées mardi dans l'explosion d'une voiture piégée devant un supermarché dans le sud de la Thaïlande, en proie à une rébellion indépendantiste musulmane, qui relance les hostilités après des mois d'accalmie.
Une première bombe, dissimulée dans une moto garée sur le parking, a explosé en début d'après-midi, semant la panique parmi les clients. « La seconde explosion était une voiture piégée », a précisé à l'AFP Thanongsak Wangsupa, responsable de la police de Pattani.



La police évoque un bilan total de 51 blessés, dont quatre dans un état grave. Plusieurs enfants figurent parmi les victimes, ce qui a suscité une réaction de l'Unicef qui a jugé « inacceptable » le fait de viser des civils, notamment des enfants. L'attaque s'est produite sur le parking d'un supermarché de la chaîne Big C dans la ville de Pattani, une province secouée par les violences depuis des années, loin des circuits touristiques. La carcasse de la voiture était en cours d'analyse par la police scientifique, sous une pluie battante, selon un photographe de l'AFP sur place.

 
3 commentaires - Thaïlande: Deux bombes explosent dans un centre commercial
  • Même en Thailande apparaissent des radicaux anti-gouvernement ! Où va t on ?

  • Une information plus grave et qui dénote une grande instabilité des différents pays de notre planète hélas.

  • ( une rébellion indépendantiste musulmane, )( La police évoque un bilan total de 51 blessés, dont quatre dans un état grave. Plusieurs enfants figurent parmi les victimes ) ( Unicef a jugé « inacceptable » le fait de viser des civils, notamment des enfants. )
    Et pourtant c'est une constante depuis des décades qui bizarrement ne nuit pas à ses auteurs !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]