Syrie : réunion sous haute tension à l'ONU

Syrie : réunion sous haute tension à l'ONU©Capture iTELE
A lire aussi

iTELE, publié le mercredi 14 décembre 2016 à 07h53

Une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU s'est tenue mercredi soir. Des échanges musclés ont eu lieu entre la Russie et les Etats-Unis.


L'ambassadrice américaine a dénoncé "le régime de Bachar al-Assad, la Russie et l'Iran", "responsables d'un effondrement de l'humanité. Ils ne montrent aucune pitié." Le représentant russe a réagi dans la foulée, accusant la diplomate de "parler comme si elle était Mère Thérésa : rappelez-vous ce qu'a fait votre pays ." Le représentant du régime syrien a quant à lui "rejeté à 100%" ces accusations.

 
80 commentaires - Syrie : réunion sous haute tension à l'ONU
  • Les russes sont des menteurs et ne tiennent jamais leurs promesses

  • La Russie (avec l’Union soviétique) reste championne des vétos à l'ONU . Fin février 2011 (derniers chiffres publiés sur le Net) , le veto a l'ONU a été utilisé 264 fois avec, par ordre d'importance :

    124 fois par l'Union soviétique/Russie; (ratio 0,4697), ce qui représente une fois dur 2 à quelques décimales près
    82 fois par les États-Unis; (ratio 0.31), moins d'une fois sur 3
    32 fois par le Royaume-Uni;
    18 fois par la France;
    6 fois par la Chine.
    Dans les premières années des Nations unies, le commissaire de l'Union soviétique et futur ministre des Affaires étrangères, Viatcheslav Molotov, a tellement bloqué de projets de résolution qu'il était surnommé « Monsieur Veto ».

  • Si les Etat Unis avaient permis de régler le conflit Israélo Palestinien en permettant à la Palestine d'avoir un Etat et en interdisant les colonies, en faisant appliquer les résolutions de l'ONU, et enfin s'ils n'étaient pas parti en guerre contre l'Irak je pense que cette zone du Moyen Orient ne serait pas à feu et à sang et que ll' ONU aurait aujourd'hui le pouvoir de faire cesser ce conflit.
    Les états en conflits où les dictatures seraient plus méfiants lorsqu'ils essaieraient de mettre sous leur joug des pays et des peuples sachant que les grandes nations pourraient intervenir pour des causes humanitaires sans se soucier des lobbies quels qui soient

  • Les USA ont beau jeu d'attaquer la Russie et l'Iran!
    Ils ont la mémoire courte, qu'ont-ils fait au Japon, en tuant des millions de personnes victimes de bombes atomiques des années après les deux grosses explosions? Qu'ont ils fait au Vietnam, au Laos et au Cambodge avec leur défoliants (l'agent Orange) par exemple? Ils ont continué à utiliser leurs stocks dans la zone démilitarisée entre les deux Corées alors que des particules cancérigènes le composent et que de nombreuses personnes sont mortes de ce fait. Ils accusent les Russes et la Syrie d'utiliser des armes chimiques, qu'ont ils fait ces andouilles? Faites ce que je dis, pas ce que je fais! ça suffit les donneurs de leçons ...

  • et le pire c'est que le russe a raison! Comment donner des leçons aux autres quand on a soi même tué des millions de personnes dans une guerre injuste et infondée comme celle d'Irack ??? les Américains ne sont pas meilleurs que les autres mais il faut toujours qu'ils donnent des leçons comme s'ils n'avaient rien à se repprocher !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]