Syrie : Poutine accuse la France d'avoir cherché à "envenimer la situation"

Syrie : Poutine accuse la France d'avoir cherché à "envenimer la situation"©Capture iTELE
A lire aussi

iTELE, publié le jeudi 13 octobre 2016 à 07h32

Dans le feuilleton diplomatique entre Vladimir Poutine et François Hollande, nouveau soubresaut: le président Russe accuse la France d'avoir cherché à "envenimer la situation".

"Personne ne nous a parlé de quoi que ce soit. Les Français ont déposé une résolution, tout en sachant qu'elle ne serait pas adoptée, pour obtenir un veto, envenimer la situation et attiser l'hystérie autour de la Russie", a insisté Vladimir Poutine. Une pique après avoir annoncé mardi 11 octobre qu'il ne viendrait pas en France le 19 octobre comme prévu.

 
272 commentaires - Syrie : Poutine accuse la France d'avoir cherché à "envenimer la situation"
  • pas d'amalgame Mr POUTINE svp, FH n'est pas les français, il représente juste une frange minoritaire et marginale de la France !

    sinon vous avez raison, l'état socialo français est et reste en permanence dans la manipulation, et pour dire "c'est pas moi c'est l'autre", jamais responsable ni coupable, mais toujours victime in fine

  • ma pensée
    dire que notre président est le seul responsable pour faire exploser le bombe atomique
    cela devient inquiétant ???

    Poutine
    N'a pas besoin de Hollande pour appuyer sur le bouton
    Un malade que seuls les FNistes (parce qu'il les a achetés) prennent pour un démocrate.
    300 000 morts innocentes en Syrie, un avion abattu, des sous marins et des avions dans les eaux nationales et vous le défendez encore !!!
    Heureusement pour vous marine a planquer le fric de Poutine au Panama

  • avatar
    ohlabellevie1  (privé) -

    Oh le pauvre gantil "ange", ce serait Hollande le méchant? allons bon un peu de retenue Poutine.

  • Poutine a en partie raison l'attitude de Hollande et Ayrault sur le dossier Syrien n'est pas tenable. Alep est tenu par des terroristes radicaux qui tiennent les habitants en otage. Un couloir avait été ouvert pour permettre aux habitants de sortir, ils ne l'ont pas fait volontairement ou contraint. Poutine et Assad vont éradiquer les terroristes liés a al-quida et l'EI, on ne comprend pas la France qui souhaite les protéger. Le premier objectif est de reprendre Alep aux terroristes, le cas d'Assad sera réglé plus tard. L'arrêt des bombardements et les trêves avantagent les groupes terroristes. On voudrait bien savoir comment la France éradiquerait les terroristes d'Alep sans toucher aux populations.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]