Syrie : les rebelles et les soldats turcs sont entrés dans le centre d'Al-Bab

Syrie : les rebelles et les soldats turcs sont entrés dans le centre d'Al-Bab
A lire aussi

euronews, publié le dimanche 12 février 2017 à 20h24

L'armée turque a diffusé des images montrant les raids menés samedi par son aviation sur des cibles d'Al-Bab, dans le nord de la Syrie. 33 cibles du groupe Etat islamique auraient été atteintes, dans ce bastion de l'organisation djihadiste.

Au sol, l'armée syrienne libre a pénétré dans Al-Bab ce samedi, appuyé par des soldats turcs. Les combats auraient fait 42 morts. Sur l'ensemble du pays, les forces du régime maîtrisent toujours l'ouest du pays tandis que les Kurdes tiennent le nord. Le groupe Etat islamique occupe pour sa part un large territoire dans le centre et l'est.



Les soldats turcs et des rebelles syriens sont entrés dans le centre d'Al-Bab et la prise de ce fief de l'organisation Etat islamique ne serait plus "qu'une question de temps" selon le président Recep Tayyip Erdogan. Celui-ci a par ailleurs déclaré que son objectif militaire en Syrie n'est pas Al-Bab mais bien, plus largement, de nettoyer toute la région des militants de Daesh, y compris Raqqa, qui est de facto sa capitale en Syrie.
 
10 commentaires - Syrie : les rebelles et les soldats turcs sont entrés dans le centre d'Al-Bab
  • le revers dont on parle est a aulnay sous bois actuellement!!!!a 77 ans ça m'ecoeure de voir mon pays saccagé de la sorte et de voir que les pauvres français sont soumis de la sorte!!! deshonneur!!!!

  • ...Depuis combien d'années est_ce que j'entends que le groupe état islamique a subi un revers?...par définition un revers c'est quelque chose dont on se remet très bien voire que l'on peut inverser...une défaite..oui..là ça me parle plus!..donc..en termes militaire..un revers ne veut rien dire!..il y a défaites..ou victoires..point..

  • Les turques jouent dans les trois camps

  • Cette idéologie fait reculer les pays dans lesquels elle s'est répandue ! Quelle triste choses !

  • les rebelles syriens, Erdogan, l'EI et daech....sunistes salafistes à mettre dans le même sac...ils sont complices pour propager le terrorisme et l'islam radical avec la bénédiction et le fric de l'Arabie Saoudite, le Qatar........

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]