Syrie : les Etats-Unis ont probablement bombardé un convoi «dirigé par l'Iran»

Syrie : les Etats-Unis ont probablement bombardé un convoi «dirigé par l'Iran»
A lire aussi

leparisien.fr, publié le vendredi 19 mai 2017 à 22h42

Alors que Washington évoque la légitime défense, Moscou et Damas condamnent les frappes américaines de jeudi contre un convoi de forces pro-Assad.

Les forces pro-Assad que les Etats-Unis ont bombardées jeudi en Syrie étaient sans doute «dirigées par l'Iran», a indiqué vendredi le secrétaire américain à la Défense, Jim Mattis, pour qui il s'agissait d'un geste «d'auto-défense», alors que le président américain Donald Trump se rend en Arabie Saoudite, un pays en délicatesse avec l'Iran.

 

Le convoi bombardé s'approchait de la ville d'Al-Tanaf, près de la Jordanie, où des forces spéciales américaines et britanniques sont présentes pour former des rebelles syriens qui combattent Daech. Selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), huit personnes, «pour…

Lire la suite sur Leparisien.fr

 
2 commentaires - Syrie : les Etats-Unis ont probablement bombardé un convoi «dirigé par l'Iran»
  • Le convoi intercepté s'approchait de Al Tanaf et quelques kilomètre après c'est la jordanie et le plateau du Golan, encore des milices iraniens ou du hezbollah qui envoient des convois en direction d'israel ? damas et les russes peuvent toujours protester tant qu'ils veulent, j'ai le sentiment que l'époque des discussions et des vétos à l'onu est révolue, on ne discute plus pour des prunes mais on distribue les prunes, nuance.

    Ceux qui distribuent "des prunes" peuvent s'attendre à recevoir les noyaux. On assiste à un jeu trouble qui fait penser à ce qui s'étant passé en Afghanistan il y a des années

  • probablement en fait ils n'en sont pas sur, c'est uniquement pour faire plaisir à Israël mais cela empêche de détruire l'EL ce qui prouve la collusion entre les USA et les groupes armées rebelles Al Nosra Al quaïda et Daesh, il faut peu de chose pour créer une guerre mondiale et c'est à ce jeu que joue l'équipe sioniste de Trump afin de détourner l'attention sur les errements de sa politique

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]