Syrie : la Russie met son veto au texte de la France à l'ONU

Syrie : la Russie met son veto au texte de la France à l'ONU
A lire aussi

iTELE, publié le dimanche 09 octobre 2016 à 09h26

La Russie a mis, ce samedi, son veto au texte appelant à la cessation des bombardements sur Alep proposé par la France, empêchant son adoption. Quelques minutes après le veto de la Russie envers le texte français appelant à la cessation des bombardements sur Alep, le Conseil de sécurité de l'ONU a rejeté samedi un projet de résolution russe qui appelait à un arrêt des hostilités en Syrie, mais sans demander spécifiquement un arrêt des bombardements actuels sur la ville d'Alep.



Neuf des 15 pays membres du Conseil de sécurité ont rejeté le texte, dont la France, les Etats-Unis et le Royaume-Uni, qui avaient voté peu avant en faveur d'un texte concurrent présenté par la France. Le Venezuela, l'Egypte et la Chine ont voté avec la Russie pour soutenir son texte, tandis que l'Angola et l'Uruguay se sont abstenus.

 
398 commentaires - Syrie : la Russie met son veto au texte de la France à l'ONU
  • ont est bien des guignols avec nos soit disants dirigeants trouvé dans les paquets bonux .

  • La France n'a qu'à faire comme avec la résolution ONU de 1976 ( rendre Mayotte aux Comores ): passer outre gaillardement !!

  • Le machin comme l'indiquait le Général de Gaulle est à la solde des usa et israel.

  • avatar
    catala13  (privé) -

    Ben tiens, JM Ayrault va t-il finir par comprendre pourquoi les états-unis ont suspendu toute négociation avec les Russe , Il espérait peut-être que l'image de la France rayonnant sur le monde puisse éclairer le débat.
    Mais il avait peut-être oublié de demander l'appui préalable d'un certain Français grand acteur de cinéma, dont l'entregent au Kremlin semblerait supérieur à celui de la diplomatie hexagonale et à la mesure de sa résistance à la Vodka, ou de graisser suffisamment les pattes des ours de Sibérie. Quelle naïveté !

  • avatar
    Pat100  (privé) -

    Quel titre ! "La France essuie un sérieux camouflet"
    Il faut lire le texte pour lire que la France a été suivi par tous les pays du Monde sauf par les pays totalitaires (Russie, Chine, ...).
    On fait franchement dans le people. Et non le vrai journalistique.
    C'est désolant d'en être rendu à ce niveau pour chercher un intérêt. Et je ne suis même pas certain que ce style d'appel réussisse à intéresser compte tenu que nous sommes sur la politique internationale.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]