Survol américain des côtes nord-coréennes : la démonstration de force du Pentagone

Survol américain des côtes nord-coréennes : la démonstration de force du Pentagone©SAUL LOEB / AFP
A lire aussi

franceinfo, publié le dimanche 24 septembre 2017 à 00h23

Des bombardiers américains ont survolé les côtes nord-coréennes, a annoncé le Pentagone ce 23 septembre. "On passe des paroles au bruit de bottes maintenant. C'est la première fois dans cette crise latente depuis maintenant plusieurs mois entre les États-Unis et la Corée du Nord, qu'il y a une action militaire de la part des Américains, avec ce survol le long des côtes nord-coréennes, explique Jacques Cardoze, en duplex depuis Washington (États-Unis). Cela fait suite à une semaine d'extrêmes tensions : on se souvient du discours de Donald Trump à la tribune des Nations unies lundi ; ensuite les passes d'armes entre les deux dirigeants qui n'ont cessé de s'insulter par médias interposés. [...] Ils se sont traités de 'fous', de 'gâteux'".

Projet d'essai nucléaire nord-…

Lire la suite sur Franceinfo

 
1 commentaire - Survol américain des côtes nord-coréennes : la démonstration de force du Pentagone
  • Certains devraient balayer devant leur porte ! Comment les USA, , la France et d autres encore ont obtenus leurs bombes ?
    Alors un ton plus bas et après on parlera à armes égales et non plus entre personnes vexées de leurs voir l obtenir ou par peur de la détenir.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]