Suisse : un homme met le feu à un train et attaque des passagers au couteau

Suisse : un homme met le feu à un train et attaque des passagers au couteau

Un train en Suisse, en juin 2016 (illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le samedi 13 août 2016 à 19h15

Un Suisse de 27 ans a mis le feu à un wagon avec un liquide inflammable et poignardé des passagers dans un train, blessant six personnes dont un enfant de 6 ans, a annoncé la police. Les faits se sont produits ce samedi 13 août en début d'après midi, peu après 14h, dans un train de la compagnie Südostbahn.



Selon le journal suisse Le Matin, "l'attaque serait survenue à proximité de la gare du village de Salez, sur la commune de Sennwald, dans le canton de Saint-Gall. Le train circulait dans le nord-est du pays, le long de la frontière avec le Liechtenstein."Armé d'au moins un couteau" selon les premiers rapports de la police locale, l'assaillant aurait versé un liquide inflammable à l'intérieur du train. Ce liquide aurait ensuite pris feu.

Dans un communiqué de presse, les autorités de Saint-Gall ont précisé que l'assaillant a été blessé dans l'incident. Parmi les personnes blessées figurent une jeune fille et un jeune garçon de 17 ans, un homme de 50 ans, ainsi que deux femmes âgées de 34 et 43 ans. Au moment des faits, le wagon était occupé par plusieurs dizaines de passagers. En plus d'un contingent massif de policiers et de pompiers du canton de Saint-Gall, trois hélicoptères de sauvetage et plusieurs médecins urgentistes ont été dépêchés sur place.
 
58 commentaires - Suisse : un homme met le feu à un train et attaque des passagers au couteau
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]