Santé : vive inquiétude autour de Sophie la Girafe

Santé : vive inquiétude autour de Sophie la Girafe
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 18 janvier 2017 à 19h43

L'un des jouets les plus vendus en France et au monde est au coeur d'une vaste polémique. L'alerte avait été lancée en décembre dernier par une dentiste et depuis, plusieurs parents affichent leur inquiétude sur les réseaux sociaux.

La raison ? De la moisissure aurait été découverte à l'intérieur de Sophie la Girafe.

C'est en découpant le jouet qu'une mère de famille aurait fait cette fâcheuse découverte. Un témoignage relayé par La Parisienne. "Ça m'a brisé le cœur de savoir que pendant des mois j'avais laissé mes enfants mordre des jouets moisis", a expliqué dans la revue américaine "Good house keeping", Dana Chianese. Cette dernière qui avoue avoir conseillé la girafe à ses patients pour que leurs bébés se fassent les dents assure aujourd'hui qu'elle ne la recommandera plus. Depuis ce témoignage, de nombreux parents se sont précipités sur Sophie la Girafe et l'ont découpé pour en vérifier l'intérieur.

Il semblerait que la moisissure retrouvée dans le jouet soit due à l'humidité qui se serait infiltrée par le trou d'aération. Le fabricant de la célèbre girafe, la société française Vulli, a rapidement réagi à la polémique. "Il est important de rappeler que Sophie la Girafe est composée à 100% de gomme naturelle, et que les conditions de nettoyage doivent être attentivement respectées. Comme indiqué sur l'emballage et dans la notice d'utilisation à l'intérieur du paquet, nous recommandons de nettoyer la surface de Sophie la Girafe avec un chiffon humide", explique Vulli dans un communiqué.

Mais les parents s'inquiètent à ce jour de la dangerosité de la moisissure sur un enfant. D'après Lyuba Konopasek, professeur adjoint en pédiatrie au centre médical presbytérien de New York, la moisissure ne serait pas dangereuse pour les enfants, à moins qu'ils ne souffrent de déficience immunitaire, a expliqué le professeur au site care.com.

 
119 commentaires - Santé : vive inquiétude autour de Sophie la Girafe
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]