Royaume-Uni : les parlementaires privés d'alcool pendant les travaux à Westminster

Royaume-Uni : les parlementaires privés d'alcool pendant les travaux à Westminster

Le Palais de Westminster va être fermé pour six ans pour travaux en 2020.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le lundi 08 août 2016 à 18h15

Les parlementaires britanniques vont déménager temporairement, le temps que le Palais de Westminster soit rénové. Et pendant six ans, lesdits parlementaires devraient loger dans un autre immeuble gouvernemental, propriété d'investisseurs venus du Golfe, et où s'applique la loi islamique, la charia.

Pas d'alcool dans les murs donc.

D'après la presse nationale du Royaume-Uni, les députés du pays devront donc en 2020 quitter le Palais de Westminster, qui n'a pas été rénové depuis la Seconde Guerre mondiale, et occuper, durant six ans, la Richmond House, un bâtiment gouvernemental qui appartient à des propriétaires du Moyen-Orient. À l'époque de son acquisition, le ministre de l'Économie avait accepté toutes les conditions pour attirer ces capitaux immenses. Même la clause spéciale demandée explicitement par les investisseurs : observer, dans ces locaux, la loi islamique.

Pour l'heure, ce sont les fonctionnaires du ministère de la Santé qui occupent ce bâtiment. La restriction ne pose donc aucun souci, puisque comme le rapporte RTL, ils se retrouvent souvent à l'extérieur, après leurs horaires de travail, pour partager une pinte. En revanche, pour les élus britanniques, qui ont actuellement une dizaine de bars et de restaurants au sein même de Westminster, cette restriction inquiète fortement, débattre autour d'un verre étant un "bon moyen pour nouer des alliances politiques".

La presse britannique relate encore qu'une tentative de nationalisation d'un pub a échoué. Le Red Lion, situé à proximité de Westminster et de la Richmond House, a démenti, assurant que "non, les députés ne sont pas à ce point inquiets d'être soumis à la sobriété".

 
4 commentaires - Royaume-Uni : les parlementaires privés d'alcool pendant les travaux à Westminster
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]