Qui est ce Mexicain qui meurt à chaque attentat ?

Qui est ce Mexicain qui meurt à chaque attentat ?
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 03 juillet 2016 à 09h47

Il aurait survécu au crash d'EgyptAir, à la tuerie homophobe d'Orlando, au triple attentat à l'aéroport Attatürk d'Istanbul... Mais qui est donc ce jeune Mexicain qui semble indestructible ? Il s'agit d'un mythe, bien entendu.

Si le jeune homme existe bel et bien, il n'a jamais été présent lors des drames qui ont frappé les premiers mois de l'année 2016. Mais dans ce cas, pourquoi des individus semblent-ils s'inquiéter pour sa vie, dès lors qu'un incident se produit ? La vérité : une sombre histoire de litige pécunier entre le «survivant» et quelques personnes de son entourage. D'après ces derniers, l'homme leur doit d'importantes sommes d'argent, allant jusqu'à 1 000 euros. Face à la lenteur de la justice de leur pays, ils ont décidé de s'attaquer au problème par la voie des réseaux sociaux : en affichant la photo de leur débiteur, ils cherchent tout simplement à l'embêter, à le «troller», jusqu'à obtenir réparation. Des motifs niés par le principal intéressé, qui évoque un litige, mais ne parle pas de dettes à rembourser.



Une chose est sûre, son visage, dont plusieurs médias ont raconté l'histoire, et en premier lieu la chaîne France 24, est désormais associé aux drames qui ont frappé différentes régions du monde ces derniers mois. Si les faits s'étaient produits en France, leurs auteurs pourraient être poursuivis en justice pour atteinte au droit à l'image ou pour diffamation.
 
6 commentaires - Qui est ce Mexicain qui meurt à chaque attentat ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]