Présidentielle 2017 : les mesures de sécurité pour les bureaux de vote

Présidentielle 2017 : les mesures de sécurité pour les bureaux de vote©MAXPPP
A lire aussi

franceinfo, publié le vendredi 21 avril 2017 à 18h53

Les bureaux de vote sont-ils des cibles pour les terroristes ? Après l'attaque de ce jeudi 20 avril à Paris, les bureaux de vote s'inquiètent. "La plupart des bureaux de vote sont situés dans des établissements scolaires. Ces établissements scolaires sont sous Vigipirate renforcé, ce qui fait que les chemins d'accès sont déjà assez bien balisés", commente Véronique Tartié-Lombard, la directrice générale adjointe des services de la ville de Montreuil (Seine-Saint-Denis).

Une sécurité encadrée par la loi

Il est difficile de sécuriser davantage, car la loi interdit le port d'armes au sein des bureaux de vote. Toutefois, des dérogations sont prévues afin d'autoriser la présence de forces armées à la demande des présidents de bureaux de vote. Les mairies peuvent aussi…

Lire la suite sur Franceinfo

 
1 commentaire - Présidentielle 2017 : les mesures de sécurité pour les bureaux de vote
  • Puisque c'est ainsi, je n'irais pas voter dimanche ,Car par la faute de ceux qui nous gouvernent;l Hollande ,Fabius de Le Drian et d'autres, la France est sous le contrôle de l'Arabie Saoudite et du Qatar les principaux fournisseurs d'armes des terroristes , par l'intermédiaire de Daesh ces islamistes intégristes ne cesse de progresser par leurs attentats dans les pays civilisés, pour nous imposer leur religion, l Islam .

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]